Jeudi 9 novembre 2006 à 17:55

Y'a des moments dans la vie, comme ça, qui arrivent de manière aléatoire, des moments où l'on a pas le choix. Faut lever la tête et essayer d'avancer, se foutre des obstacles et des choses qui font mal. Quand tu te sépares de ton copain et qu'il ressort trois jours après avec une fille dont tu as souhaité le bonheur sincérement en la consolante. Toi tu restes sur le carreau, sans savoir ni quoi penser, ni quoi faire, ni qui haïr.
Et puis hier je me suis retrouvée devant un étal gigantesque.. mais vraiment gigantesque, de livres, des centaines, d'autant plus de mots, de tournures, d'histoires, de sentiments à découvrir ou à redécouvrir... Le genre de choses qui me clouent littéralement sur place. Je devais en choisir un.. pour mes cours. Dans un coin, un petit receuil, attire mon regard, et je ne peux plus me détacher.

 Une Saison en enfer

Est il utile de le préciser, de Rimbaud. J'ai du quand même partir et laisser le livre dans le coin qu'il occupait. Sans faire de bruit. Demain je vais l'acheter.
Pour information, non je ne sais pas quoi vous dire. Je dois cependant vous informer que je suis privée d'internet. Ce qui explique que je ne poste, et ne posterai pas souvent. La preuve, quand je poste c'est d'une qualité... inqualifiable dirons nous. Venez quand même. Il y a 341 autres articles qui n'attendent que d'être lus. Même si certains, je vous l'accorde, doivent être encore pire que celui-ci. Disons qu'une bonne centaine d'articles pas trop mal attendent d'être lus. Comme me l'a dit une demoiselle, ici c'est mon bazar, mon dépotoir en quelque sorte. Rien ne me satisfait totalement. Les textes ne sont que des brouillons, écrits n'importe comment quand j'en avais envie. Pour m'améliorer, avec le temps.

A la différence près que c'est un dépotoir que j'aime à la folie. Et que j'aime partager. Je ne peux faire autrement que d'être ravie lorsque je vois le nombre croissant de personnes qui aiment et découvrent ce petit monde. Qui comme tous les autres, a des choses belles et d'autres moches. Je n'entends pas créer une utopie. Les choses sont claires.

1000 Bises.
Mymy.



PS: la mise en page fait des siennes.. comme si j'avais besoin de ça ><

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1323695

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast