Dimanche 6 mai 2007 à 22:27

Mail envoyé par l'équipe militante de Ségolène Royal :

"

Bonjour,

La campagne des présidentielles 2007 prend fin. La victoire tant attendue nous a échappé de peu mais le chemin parcouru est immense!

Lors des ces derniers quinze mois, Internet a occupé une place encore inédite dans la campagne, un rôle de premier plan.

Ensemble, nous avons inventé une nouvelle forme de participation qui n'avait jamais été tentée jusqu'alors. Nous avons nourri les débats participatifs en ligne et sur le terrain qui ont permis de construire les "Cahiers d'espérances".

A nous tous - 60 000 en janvier, 500 000 aujourd'hui! - nous avons mené une "campagne 2.0". Avec Ségoland, le réseau le plus riche et le plus dense de la blogosphère politique qui compte plus de 1500 blogs. Avec des outils participatifs, de la Coopérative militante au Partage de blogs, des tracts aux argumentaires rédigés par les militants. Avec le bouquet vidéo, premier en volume et en audience, dont certaines vidéos ont enregistré des nombres de vues exceptionnels.

Avec vous, nous avons inauguré une nouvelle manière de militer en ligne, de mobiliser les énergies et les bonnes volontés, et d'articuler le virtuel et le terrain.

C'est pourquoi, chaque membre de l'équipe de la "Netscouade", la net-campagne de Ségolène Royal, tient à vous remercier pour votre engagement.

Car vous avez été l'âme de cette net-campagne!

Votre mobilisation, dont nous avons constaté chaque jour les effets en ligne comme sur le terrain, a été extraordinaire. Pendant des mois, vous avez organisé des événements, argumenté sur des forums, discuté sur les blogs, défendu chaque proposition du Pacte présidentiel. Vous avez envoyé des messages de soutien, téléphoné à vos proches, organisé des tractages, des piques-niques citoyens, des chaînes de la victoire, des concerts pour la France métissée. Et, tout récemment, réalisé des vidéos de soutien et participé à l'initiative "la République du métro".

Votre enthousiasme, votre créativité et votre engagement nous ont encouragés et inspirés. Vos retours et vos suggestions nous ont permis de faire évoluer notre action.

Sans vous, nous n'aurions pu aller si loin.

Aujourd'hui, le combat continue.

Nous vous réécrirons dès la semaine prochaine pour échanger sur votre mobilisation à venir.

Merci pour tout ce que vous avez fait!

La Netscouade : Benoît Thieulin, Thomas Lecourbe, Clémence Lerondeau, Stanislas Hannoun, Philippe de Tilbourg, Yann Bonnet, David Clavereau, Vahram Muratyan, Marie Tregouët, Julien Dreher, Mathieu Maire du Poset, Ronald Van Assche, Olivier Fraisse, François Coën , Sarah Jacquet, Eric Derrien.

 "


Demain je m'inscris aux jeunes UDF.
Par rue-des-orangers le Lundi 7 mai 2007 à 13:26
han. dommage pour le ps. vive Ségo quand même.
Par miss-moliere le Mardi 8 mai 2007 à 20:51
les débordements qu'il y a eu en france donne vraiment une belle image du parti socialiste ! (ahem)
Par petitprince le Mercredi 9 mai 2007 à 0:39
Non non non!
Tu ne prendra aps ta carte des jeunes udf...
Tu prendras ta carte des jeunes PD
car maintenant place au parti démocrate!!

longtemps pro-socialiste j'suis aussi en train d'hésiter à m'engager dans le centre...
Je ne sais pas encore... J'ai envie de voir un peu comment ca va tourner et comment bayrou va mener sa barque après les législatives....
Par Mots-de-tete le Mercredi 9 mai 2007 à 21:11
Et si tu t'inscrivais aux JC (jeunesse communiste.) :)
Par c0lombe le Jeudi 10 mai 2007 à 17:41
Bayrou ? le mec qui change d'avis comme de chemise ?
"Tiens et si je créais un nouveau parti pour faire chier le monde ?" PAF UDF. Synonyme d'UMP à l'époque. "ho Tiens merde ça s'vend mal tout ça... et si je me gauchisais ?" " Pas mal ça a l'air de fonctionner... et si je faisais un nouveau parti mais plus à gauche ? Ouaiaiiiaiaiiaiaias".

"Mais euhhhhhhh"'

Halala mon p'tit Bayrou... Mais j'l'aime bien quand même il m'est sympathique.

Bon faut que j'pense à m'inscrire au MJS moi.
Par vive.le.cine le Samedi 19 mai 2007 à 23:24
S'encarter c'est enfermer ses idées. On peut reconnaître à Ségolène Royal d'avoir écouter les attentes des militants socialistes et plus largement des français. Je suis dégouté qu'elle ne soit pas élue parce que 5 ans terribles attendent ceux qui avaient déjà du mal à s'en sortir. Mais rentrer dans un parti c'est accepter les idées du parti et tout ce qu'il fait, quelque soit la démocratie qui est à l'intérieur (il faut reconnaître qu'il y en a plus au PS qu'à l'ump c'est clair). Mais je crois que les luttes n'ont pas de couleurs. On se bat TOUS ENSEMBLE, main dans la main. Alors je ne sais pas si les jeunes UDF sont mieux que les MJS. En tout cas, 5 ans de manif nous attendent, peu importe le nombre de CRS que le petit nicolas enverra contre les défenseurs des dernières libertés. Un dernier mot pour dire que la remarque de miss-moliere est complètement hors sujet et stupide. Quel est le rapport entre les gens dégoutés de la victoire de sarko et le PS? Aucun. Les gens qui ont foutu le bordel étaient même plutot à l'extrême gauche ou tout simplement des citoyens soucieux de l'avenir que nous réserve la droite extrême de l'ump. C'est quand même la 1ère fois de l'histoire de la france qu'il y a de telles manifestations quand un président est élu.
Par miss-moliere le Lundi 3 mars 2008 à 19:41
vive.le.cine. : mes remarques stupides t'enquiquines. Je m'exprime comme je veux et si tu crois être plus intelligent avec tes belles paroles, c'est que tu es bien prétencieux.
Par miss-moliere le Lundi 3 mars 2008 à 19:42
vive.le.cine. : mes remarques stupides t'enquiquines. Je m'exprime comme je veux et si tu crois être plus intelligent avec tes belles paroles, c'est que tu es bien prétencieux.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1881178

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast