Lundi 24 mars 2008 à 21:35

"Pour eux ce n'est qu'un prénom. Ils lui donnent oui ses lettres de noblesse mais les choses n'en restent que là, si j'ose dire. Oh oui, j'ose dire. Ce prénom c'est pour moi des milliers de souvenirs. Le concours de celui qui crie le plus fort, le premier amoureux, la seule punition, les carambars qui fondent dans les poches, la boucle d'oreille, unique, que je porte encore parfois autour de mon cou, histoire d'être originale, dix ans après. Alors ouais, du coup j'utilise ce prénom avec parcimonie. Histoire de ne pas l'abîmer, de lui conférer un ptit truc rarissime qui le rend réellement exceptionnel. Je ne sais pas vraiment pourquoi, il relève presque pour moi de l'ordre du sacré. Et c'est avec un ravissement grandissant que je le vois utilisé par des personnes que j'admire elles aussi de plus en plus. C'est dit. Et si je devais refaire ma lettre, je n'y ajouterais que des bonus."

Au jour d'aujourd'hui ma lettre je la brûlerais, si je l'avais encore. Mais là n'est pas la question. Ce n'est pas de cet autre souvenir, celui qui a quitté la boîte noire pour rejoindre la rouge, celle qu'ils partagent. Ce retour qui n'en est pas un. Parce que lui, celui dont je veux parler, buvait du champagne pendant que j'étais au téléphone. Même que j'ai fini de bousiller mes pompes en discutant sous la pluie. Tous ces souvenirs qui remontent, ces souvenirs de fête de la musique, de bagarres, de celui-qui-va-foutre-le-feu-à-l'arbre. Ces pierres et ces cabanes. Ces fleurs et ces danses. Nos bêtises qui restent mes seuls souvenirs.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2500267

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast