Mercredi 9 mai 2007 à 16:18

Aujourd'hui (le 9/05/07) j'avais décidé de faire un article "sérieux". Et cela parce qu'en lisant le Figaro ce matin je suis tombée sur un dossier concernant l' ALF, Animal Liberation Front. C'est assez flippant je dois dire, affaires de kidnapping, d'attentats à la bombe, d'harcélement, de torture... Bref.
Mais je suis assez d'accord avec les idées théoriques et pour le développement de l'organisation telle qu'elle existait en France depuis quelques années : rejets du spécisme, non-violence, soutien aux végétariens et aux végétaliens, organisation de réunions d'information etc...
Malheureusement il semblerait que de petits groupes plus radicaux se soient formés aussi en France.
J'ai quand même parlé sérieusement parce que le sujet m'interpelle, normalement quoi, parce que, bien sur, y'a eu un pèt quelque part : alors que je me plongeais vers 15heures (oui, entre deux j'ai fait semblant d'aller bosser sur ce fameux DS de maths) dans une lecture attentive je m'aperçois que la dernière action en date, la plus notable, est la libération de ragondins dans un élevage en région parisienne. Là du coup... Ca n'était plus possible. Un fou rire énorme.

Tant pis, l'article partira sur une grosse connerie. Et non, même pas, j'observe les autres accroches :
"attentats" "homicide" "drame" "justice" "accident" "clearstream", du coup j'ai été comme freinée dans mon élan.

Vous saurez juste que :
Le ragondin (Myocastor coypus) est un mammifère originaire d'Amérique du Sud, introduit en Europe au XIXe siècle pour l'exploitation de sa fourrure. Tous les individus présents en Europe proviennent d'évasions ou de lâchers volontaires. Myocastor coypus est la seule espèce du genre Myocastor, qui est lui-même le seul genre de la sous-famille des myocastorinés.

Merci Wiki !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1889442

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast