Lundi 10 mars 2008 à 11:20

Je dois répondre aux gens, au téléphone. Ils veulent faire des surprises à ma mère, alors je prends des messages bizarres. Des gens qui en connaissent plus sur moi que je n'en connais d'eux. J'aime pas trop ça. Je préfère l'inverse. Je me débrouille toujours pour que cela soit l'inverse. "Je t'ai connue quand tu étais toute petite, mais tu avais déjà la langue bien pendue et puis tu étais très éveillée pour ton âge." En même temps ils ne connaissent souvent pas grand chose d'autre. Et si je n'étais que ça en fin de compte ? Une idée à creuser. La semaine dernière j'ai croisé une vieille connaissance : Gini. Gini c'est un peu mon papa, en plus beau et en plus grand. C'est comme ça que je lev oyais quand j'étais petite. Un CRS, collègue de mon père. Ils venaient de temps en temps, les CRS, à la maison, avec les motos. Et moi j'avais peut-être 5 ans que je m'accrochais déjà à eux à l'arrière. Petite-fille et fille de motards mais qui n'a pas droit à un scooter. C'est frustrant. Bref. Gini. Des souvenirs plein la tête, un album d'autocollants surtout. Son fils je ne me rappelle plus de son nom, mais il était plus vieux que moi, il était allé avec mes parents et les siens à Disneyland quand ma mère était enceinte de moi. Sa fille, elle, c'était Margot. Elle me manque un peu cette compagnie. Dilbetis et les autres dont j'ai oublié le nom, mais qui eux ne m'ont pas oubliée. Gini... Je ne l'aurais pas reconnu. Il ne m'a pas reconnu non plus. C'était au restaurant chinois. Ma mère l'a vu, s'est approchée de la table et puis ils se sont reconnus etc. Moi je ne comprenais pas, Benoît non plus. J'ai failli retourner vers la notre de table quand elle a dit son nom. C'était assez drôle. Au moins dix ans que je n'avais pas été en sa présence. Gini. Nous avons tous les deux écarquillés les yeux et nos bouches restaient ouvertes de stupeur. Un grand plaisir aussi. Qui n'a pas duré longtemps. Gini quoi.
Par les.autres.choses le Lundi 10 mars 2008 à 11:34
Gini c'est un prenom?
Par Mael le Lundi 10 mars 2008 à 12:23
Par Mael le Lundi 10 mars 2008 à 12:24
Merci du conseil et bravo pour ta mère
Par memecamouille le Lundi 10 mars 2008 à 19:04
C'est drôle, les rencontres, comme ça. Ça fait plaisir aussi. Et pourtant, je sais que si je reconnais quelqu'un à qui je n'ai pas parlé depuis longtemps, je n'ose pas aller le voir...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2481744

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast