Vendredi 21 décembre 2007 à 21:00

Je ne connais pas encore ses habitudes, ça va être un nouveau mode de vie à me rentrer dans le crâne, mais je crois que j'aime ça. Je peux prévoir, m'étonner puis deviner, esquiver, orienter... Ca doit être ça le véritable pouvoir, connaître assez bien pour être sans devenir.
C'est si bête cette histoire, tellement embrouillé, je ne parviens même plus à démêler le vrai du faux, mes sentiments et ceux qu'on veut me croire.
Crois-tu que nous allons nous arrêter un de ces jours ? Devenir raisonnables ? Parfois cette pensée me prend et je peine à m'en défaire. J'ignore si j'en serais heureuse ou non alors que je sens que la réponse devrait venir d'instinct.
Tout se barre. Les résolutions ne résistent pas deux heures et les idées partent en fumée. J'ai froid.
Attendez-moi.
Par roman-qui-n-existait-pas le Vendredi 21 décembre 2007 à 21:40
J'ai beau lire et rerelire, je suis admiratif devant ces phrases, instinctives et réfléchies à la fois. Ca vient d'un esprit en ébullition.

Alors oui, j'avoue, je suis pas de ces deux qui Savent, comme tu le disais quelques articles auparavant. Je suis pas de ceux qui connaissent ta vie, mais dans un sens, veux-je le savoir ? J'aimerai avoir les clés pour décrypter les métaphores. Oui c'est ce que j'aime savoir où tirer le fil de la pelote de laine qui me permettra de voir. Savoir ce qui se passe réellement pour comprendre la forme, voir la forme du puzzle.

Mais je veux pas. Dans le froid y a quelque chose de très joli : la brume, le brouillard. Alors je reste dans les vapeurs d'eau glacée, à croire qu'il n'y a que des statues autour de moi. Des histoires tracées à même le gel.

Parenthèse fermée. J'ouvre le passage à niveau une fois que ma locomotive poussive est passée, continue ton chemin. A 30 ou à 150.
Par maud96 le Vendredi 21 décembre 2007 à 22:58
-8 près de Lille ? ... Alors, la France bat le Québec pour la froidure en ce moment... pas pour longtemps,je crois, hélas pour moi ! bonnes fêtes de Noël !
Par Mots-de-tete le Samedi 22 décembre 2007 à 11:19
Je ne suis pas chez moi ce week end, je reviens demain soir. Pour l'information. Tu écris tellement bien...
Par Stéphanie le Samedi 22 décembre 2007 à 11:38
Ce que je vais dire n'a rien à voir avec l'article mais bon...
Tu sais, tous les week end, ou presque, je vais à Lille. Et passer devant la grande roue, trainer dans le marché de Noël, m'asseoir dans les parcs&jardins, ça me fait penser à toi :)

Des bisouus Margaux, et puis bonnes fêtes <3
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2367334

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast