Mercredi 16 janvier 2008 à 18:26

Je n'ai pas envie de choisir. Voilà, c'est posé.
Je veux continuer ainsi, passer les jours sans les voir, fermer les yeux sur l'insignifiant et mes tourner vers l'invisible, vers le futur voire vers l'impossible. C'est tourner lentement sur moi-même afin de ralentir la cadence, prendre le temps de comprendre. Sauf que je m'emmêle souvent les pieds, alors j'accélère, les couleurs et les formes se floutent. Plus dangereux mais plus joli également. Les choix sont parfois simplement bêtes et méchants "Tu préfères qu'on t'arrache quoi ? Le coeur ? La cervelle ? Les deux poumons ?" Excusez-moi mais j'aimerais autant conserver le tout. Amstramgramn pic et pic et colegram, bourré brourré ratatam, am stram gram. Bien sûr faut voir ça en phonétique. Sinon ça n'est pas drôle. J'ai toujours eu la flemme de tricher pour ça. Fallait compter un peu et porter mon attention sur une suite bien précise et ça m'ennuyait. Un jours alors que nous étions sous le préau bleu de l'école primaire nous en avons fait quelques séries, sans sens et sans but. Mais depuis ce temps j'y vais à l'instinct. Et ça me réussit bien. Enfin, ça me réussissait bien. J'ai peur de tomber sur un choix plus compliqué. Deux bonheurs infiniment risqués. Deux bonheurs que j'ai désiré. Et maintenant je doute. Je n'y vais plus en me fiant à mon intuition et compter ne servirait à rien, il faudrait encore savoir par où commencer. Si nous laissions vraiment faire le hasard ? Est-il donc de si mauvais conseil ?




Par pand0ra le Mercredi 16 janvier 2008 à 18:36
Tu me rappelles une fille dans une BD chinoise auteur Benjamin qui a demandé au dessinateur de BD de choisir entre divers objets sachant que tous les objets qui étaient devant le mec étaient d'une grande valeur à son amie. Chaque objet représentait un destin. Et celui qu'a choisis son mec du moment, c'était qu'elle change de vie, ça me rappelle ça ton article.
Par Mots-de-tete le Jeudi 17 janvier 2008 à 17:37
On en revient toujours là: le plus dur c'est le choix. Alors là quelqu'un m'a dit: "Mais si tu ne choisis pas toi-même, c'est la vie qui choisira pour toi." J'ai réfléchi et c'est vrai. Il faut bien les prendre ces décisions au final. Que ça soit nous ou la vie. Les autres. Les autres aussi.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2405850

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast