Mardi 26 juin 2007 à 11:00

Je n'avais pas le coeur à ça, aujourd'hui non plus d'ailleurs, mais bon, il faut battre le fer tant qu'il est chaud. Hier nous fêtions le 150ème anniversaire de la première édition des Fleurs du Mal, de Charles Baudelaire. Voilà, c'est dit.

Le violon frémit comme un cœur qu'on afflige,

Un cœur tendre, qui hait le néant vaste et noir!

Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir ;

Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige.

 extrait d' Harmonie du Soir

Par milles-et-une-nuits le Mardi 26 juin 2007 à 11:07
Il faudrait que je le lise ce bouquin! On m'en a dit du bien. Tu as aimé toi?

<3
Par miniklem0u le Mardi 26 juin 2007 à 11:14
Et voilà, je t'ai décollé les commentaires et la catégorie ! Bisoux.
Par bouille.de.clown le Mardi 26 juin 2007 à 11:35
Bon anniversaire alors.
Par tout-un-etat-desprit le Mardi 26 juin 2007 à 12:44
non vraiment je n'aime pas baudelaire. on m'a dégouté de son recueil les fleurs du mal mais je l'ai quand même acheté, pour voir, pour découvrir et pour me faire mon propre avis, et en fait je ne vois pas en quoi c'est beau, c'est génial, c'est un grand poète. je ne suis peut-être pas faite pour la poésie, non plus.
Par missr0ck-nmus3 le Mardi 26 juin 2007 à 13:30
Haha, je l'ai lu cette année. Que de souvenirs...^^
Par Tatoume le Mardi 26 juin 2007 à 17:59
Je l'ai mais jamais lu ! * Inculte *
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2031962

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast