Samedi 17 mars 2007 à 17:27

J'ai eu ce matin la chance d'assister à un cours magistral, et ce dans les deux sens du terme, à l'IEP (Sciences Po) de Lille. Le thème ? Le droit constitutionnel de la Veme république. J'en repars avec une envie encore plus forte d'intégrer l'IEP mais aussi avec 5 copies doubles, noircies de notes.
Petit récit de la journée, riche en émotions..
Première surprise en arrivant ce  matin à 8h30 devant l'IEP, (alors qu'il se décideront à ouvrir les portes à 9h au final ><) le quartier est comme qui dirait un peu "bouboule" mais un club est mitoyen des bâtiments de l'institut.. Quant aux "voisins" d'en face, une école de danse et une école de chant. Bon alors là je dis chapeau. Plus tard dans la journée, je parlais à des premières années (il faut toujours passer des feuilles à votre voisin d'amphi, ça peut servir) et j'apprends qu'une amie du jeune homme, ma foi, fort sympathique et musicien par dessus le marché que j'ai rencontré, suit des cours de chant dans l'école dans face. La chance me sourit décidement ; il m'offre d'aller déjeuner avec eux. Autorisation soutirée auprès de ma mère me voilà partie à la rencontre de cette Cléa dont j'entends parler depuis quelques heures et qu'il me tarde de rencontrer...

Et là je crois que vraiment j'étais ce matin vernie de chez vernie, je découvre une fille très ouverte, prête à répondre à mes questions, à mes petites curiosités, au demeurant extremement agréable et, comble de ma stupéfaction, qui me ressemble ! Et pour que je dise ça en une demi-journée passée en sa compagnie, je vous prie de croire que c'est vrai. Je suis repartie avec un CD gravé et un morceau de nappe surchargé d'horaires, d'adresses et de numéros !!

Impression générale : et je vais encore devoir attendre 3 ans dans le meilleur des cas pour intégrer une IEP. Argh.

Bande-son : je ne sais pas exactement quelle chanteuse de soul que Cléa avait enregistrée sur son CD.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1728632

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast