Dimanche 8 février 2009 à 12:36

Grandir, on ne peut pas faire sans. Grandir c'est naturel, presque un passage obligé si tu veux. Ce que l'on cherche dans l'enfance n'est notre innocence et notre émerveillement. On peut retrouver tout ça à l'âge adulte*, grandir ça nous ouvre d'autre portes et permet d'avoir plus d'opportunités. L'émerveillement peut rester si la volonté et la curiosité restent, l'innocence aussi. Chercher l'innocence à l'âge adulte c'est être lâche car l'innocence de l'enfance est principalement causée par l'ignorance. Alors, tu choisis quoi ? Si tu restes là je veux bien prendre ta place ma chérie, ne t'inquiète pas.

J'en ai marre des gens qui citent Wilde et d'autres grands auteurs et à côté de ça revendiquent ne pas aimer lire, parce que "lire c'est chiant" et "on a assez de livres à lire avec l'école".

Cf : Pacôme, Clignotants, Castille et toutes ces autres demoiselles.
Par 1988 le Dimanche 8 février 2009 à 15:12
Grandir parfois ça craint. C'est normal comme tu dis, mais c'est vrai que ça craint. En même temps, qu'on tape des pieds, qu'on se plaignent, qu'on joue les gros bébés, la vie n'en tient pas compte et continue sa route. Alors autant avancer, sans trop regarder en arrière. Rien ne nous empêche d'avoir des instants d'innoscence. Ce ne sont que des instants, certes, mais sincèrement, qui aimerait rester naïf toute sa vie ? Le monde des Bisounours c'est pas la réalité. Je pense qu'il faut apprendre à apprécier la vérité de la vie, même si ça peut faire mal. Et enfermer les souvenirs d'enfance dans un coffre qui nous tiendra chaud l'hiver.

Et puis lire, c'est bien ! :P Je dis ça parce que j'adore lire, mais je le dis quand même et TOC ;)
Bisous ma Mymy <3
Par kaa le Mercredi 11 février 2009 à 14:45
Je ne lis pas , ou très peu, et ne ne m'en vante pas bien au contraire ... je sais que j'ai tord ! Alors non, je ne cite pas, je ne fais pas semblant :)
Pour l'enfance, c'est vrai que c'est synonyme d'innocence, celle qu'on a perdu au passage de l'adolescence, celle qu'on ne retrouvera jamais.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2786154

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast