Samedi 1er décembre 2007 à 22:17

J'ai envie de vraiment bouger en soutenant les actions pour la libération d'Ingrid Bétancourt. Pour les raisons que j'ai déjà évoquées ici. Alors si vous avez des idées, des moyens, vous n'hésitez pas et vous laissez un commentaire, ou vous m'écrivez un mail. C'est pas grave si on se répète. L'important c'est de bouger. En ce moment c'est ça, qui me tient à coeur.

Par Mots-de-tete le Dimanche 2 décembre 2007 à 12:12
C'est horrible de dire que non, je n'ai pas d'idées... Mais je suis là si tu en trouves!
Par antdeus le Dimanche 2 décembre 2007 à 14:38
Je suis parfois un peu sceptique avec cette affaire Betancourt. Avant son enlèvement, Betancourt ne parlait pas vraiment de sa nationalité française, c'est seulement une fois enlevée qu'on a brandit bien haut son attachement à la France pour que notre pays l'aide. Mais bon c'est compréhensible, tout le monde aurait fait pareil.
Cependant il ne faut pas se leurrer, si la France obtient la libération de Betancourt ce sera soit en donnant des armes aux FARC soit une importante somme d'argent ce qui revient au même. Ceci permettra aux FARC de prendre d'autres otages. Il faut savoir quand même qu'en permanence ils ont environ 400 otages retenus, certains ne restent que quelques jours d'autres des années mais tout ça c'est pour avoir de l'argent donc des armes donc plus d'influence.
Alors certes ce que vit Betancourt c'est inhumain, personne ne le mérite et je n'aimerai pas être à sa place mais il ne faut pas perdre de vue que sa libération entrainera d'autres prises d'otages.

Alors que faut-il faire avec tout ça ? J'en sais rien, je n'ai pas la réponse, on ne peut pas dire non plus qu'il faut la laisser là-bas mais bon... le problème mérite d'être soulevé quand même.
Par tarrabasse le Dimanche 2 décembre 2007 à 18:05
je n'ai pas malheureusement pas d'idées...
Par hell-est-moi le Mercredi 26 décembre 2007 à 12:30
Le problème de Bétancourt est un phénomène d'actualité qui bouleverse la France entière mais très peu de gens sont réellement au courant de ce qui se passe là-bas. Il faut savoir qu'avant d'être enlevée Ingrid Bétancourt s'était rendue en Colombie pour y instaurer sa politique qu'elle a voulu étendre au-delà des frontière des farcs ce qui est inconscient de sa part. On passe une, deux, trois frontières mais à trop se jetter dans la geule du loup on finit dans son estomac ! D'accord il faut bien des gens pour changer ce qui se passe en Colombie mais faire cavalier seul n'était pas une solution et SURTOUT en sachant qu'elle avait deux enfants... Mais bon néanmoins personne ne mérite ce qu'elle vit et ce qu'elle a vécu et je lui souhaite le plus vite possible de rentrer chez elle au pret de ses enfants. Ce que je trouve unjuste c'est que c'est uniquement parce qu'il s'agit de Madame Bétancourt que cette affaire fait le tour des médias alors qu'il y a des milliers d'enlévements en Colombie et jusque là tout le monde fermé sa geule. Alors est-ce bien que plus de gens connaissent la situation colombienne vié aux médias ? Le débat est lancé il y a du bon et du mauvais. Maintenant je souhaite que tous les otages des farcs soient libérés et je souhaite qu'on agissent pour EUX et non uniquement pour Bétancourt.
Par maud96 le Vendredi 29 février 2008 à 16:31
Discussion intéressante : il est sûr que le "vedettariat" accordé à un seul otage parce qu'il est français (et que le président actuel serait trop heureux de jouer au "sauveteur") est infiniment douteux.
En un autre sens, c'est ce "vedettariat" qui aura permis au monde d'ouvrir les yeux sur les "autres" otages des FARC, et sur ce qu'est cette "lutte" des Farc. Donc, au bilan, il y a à boire et à manger, comme en toute situation politique ambigüe. Reste une femme à sauver, parce qu'on SAIT actuellement par des témoignages précis qu'elle est en danger de mort. Et arrive un moment où celà seul compte...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2340406

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast