Dimanche 16 mars 2008 à 12:05

J'aimerais lui dire que c'est moi. Que ça n'est que moi. Parce que le hasard ça n'est qu'un mythe et que désormais je deviens ce qu'il me chante. Ça peut-être quelqu'un d'autre, un autre physique, un autre visage, une autre histoire... Il n'empêche que c'est moi. Contradictoire, n'est-ce pas ? Mais si je me borne à la logique je n'avance plus. Il y a un brouhaha. Des gens sifflent. Le danger est là, bien présent, et ils le regardent tous, fascinés et envoûtés. Mais moi seule ose y être, le voir en face, jouer avec lui et me retrouver au milieu des nuées, des odeurs, des sensations qui troublent et désenchantent. Au final, je suis la seule à pouvoir sourire, honnêtement et le rouge aux joues. Pour cela il faut oser. Poser les questions, surtout y répondre et finir de le faire, s'attaquer enfin aux rêves et se rendre compte qu'ils ne sont que de belles illusions. La classe, la souplesse, la beauté, les circonstances m'importent peu. Ouvre les yeux et vois que je ne suis jamais partie bien loin.

Ignorance, tu es devenue mon amie. Je crois.
Par suspendre.les.points le Dimanche 16 mars 2008 à 12:38
L'ignorance n'est jamais une amie fidèle. Trop de vie à l'intérieur, à l'extérieur pour qu'elle fasse le poids. Selon moi.
Ose. Vis. C'est la plus belle revanche.

=)
Par here.we.are le Dimanche 16 mars 2008 à 14:49
x

("Ouvre les yeux et vois que je ne suis jamais partie bien loin.")
Par Piano-Bar le Dimanche 16 mars 2008 à 19:42
Ose. Je ne sais pourquoi mais j'aime ce mot. Ca sonne bien, ça fait penser au magicien, ca fait penser a tout ce qu'on ne peut faire, qu'on ne veut faire. Ose. Oui, ose.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2488986

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast