Ambrose Bierce
Cependant il y a certaines habitudes qu'on aimerait bien contracter. Comme celle de recevoir du courrier chaque semaine, et d'avoir le temps d'y répondre. L'envie aussi. L'habitude de chanter, tout le temps, même au téléphone, de manière quasi-pathologique. Dans la même veine, transformer ce sourire en quelque chose de banal, qui ne relèverait de l'ordinaire. Ou encore celle d'aller se recoucher au beau milieu de la matinée. Dans des draps qui sont restés chauds. Sans oublier toutes les habitudes inexprimables, celles qu'on imagine pas avant de les avoir, pour de bon. Celles qui relèvent aussi, un peu, de l'impossible. Impossible n'est pas français. Nous verrons bien ça.
Je voudrais pouvoir chanter. Non, pas savoir, à la limite c'est pas grave, de ne pas savoir chanter. Non, je voudrais pouvoir. Depuis plus d'un an & un mois que je suis avec mon copain [ qui est, soit dit en passant, musicien et dingue des filles qui chantent, bien ou pas ] et qu'il me tanne pour que je lui chante une chanson, n'importe quoi, bien ou mal, n'importe où, eh bien je peux pas. J'ai pas d'explication, je peux pas chanter, c'est une quasi-phobie, une peur, une panique, le jour il me fera chanter une chanson, je crois que ça voudra dire beaucoup. Pour l'instant, je ne peux pas, en tout cas pas si on m'écoute. C'est con hein. En plus que, je trouve ça tellement touchant une fille qui chante, surtout si elle ne le fait pas vraiment bien, surtout si elle est maladroite.
J'adore te racontez ma vie Margaux, c'est dingue ça, on se connait pas, faut que j'arrête, faut que j'arrête. Avant que ça devienne une manie.
<3