Dimanche 15 juillet 2007 à 0:20

Pour eux ce n'est qu'un prénom. Ils lui donnent oui ses lettres de noblesse mais les choses n'en restent que là, si j'ose dire. Oh oui, j'ose dire. Ce prénom c'est pour moi des milliers de souvenirs. Le concours de celui qui crie le plus fort, le premier amoureux, la seule punition, les carambars qui fondent dans les poches, la boucle d'oreille, unique, que je porte encore parfois autour de mon cou, histoire d'être originale, dix ans après.
Alors ouais, du coup j'utilise ce prénom avec parcimonie. Histoire de ne pas l'abîmer, de lui conférer un ptit truc rarissime qui le rend réellement exceptionnel.
Je ne sais pas vraiment pourquoi, il relève presque pour moi de l'ordre du sacré. Et c'est avec un ravissement grandissant que je le vois utilisé par des personnes que j'admire elles aussi de plus en plus.
C'est dit.
Et si je devais refaire ma lettre, je n'y ajouterai que des bonus.

Par Distant-Skies le Mardi 17 juillet 2007 à 23:52
On s'en fout du mot. De sa sonorité. De son orthographe.

Ce qui compte, c'est sa signification - générale et personelle.
Valable pour tous les mots.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2079368

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast