Mardi 27 mai 2008 à 19:50

Je me pose dans l'herbe, assise sur mon manteau, comme il y a une semaine, un mois, un an, j'ai perdu le fil. Il fait chaud et je regarde ces lycéens qui me sont plus ou moins familliers. Il y a avec moi une amie, il nous arrive de parler. Autour des rires, des discutions, animées ou pas, certains font la gueule aussi. Je suis étrangement sereine. J'ai l'impression qu'en tendant la main que je pourrai toucher la vitre qui me sépare d'eux. Cette sensation désagréable mais enivrante d'être recluse et de savoir qu'ailleurs une personne est dans une configuration identique. Purement égoïste ? Pas tellement, comment vous faire comprendre ? Je voudrai me voir dans 10 ans pour savoir comme tout cela aura fini, si s'est fini.

Ah bah je n'ai pas eu besoin d'attendre dix ans...
Par comme-un-funambul le Mardi 27 mai 2008 à 19:55
Je me retrouve dans tes mots.. Drôle d'impression..
Par maud96 le Mardi 27 mai 2008 à 20:00
La glace du temps... invisible, mais qui nous sépare tant de ce qui n'est plus nous... Condamnés à avancer vers... on ne sait trop quoi !
Je ne retiens que le "il fait chaud"... Moi, pas vraiment encore ! on supporte un bon pull !
Par here.we.are le Mardi 27 mai 2008 à 23:41
x

(ouaip. comme tout cela aura fini. c'est fini.)
(10 ans)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2575024

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast