Jeudi 10 mai 2007 à 21:46

Ceux qui suivent vont peut-être se trouver étonnés de lire un article de moi aujourd'hui étant donné que même moi, et donc moi, ma connexion internet et les différentes parties de mon corps et de ma tête qui servent à poster sont en route pour la Belgique, ou en Belgique. A voir.

Mais ceux qui suivent encore mieux savent aussi que je suis une adepte de la mise en ligne automatique des articles !

Ce week-end (un peu plus long que la normale) d'absence me sert donc de répétition pour les grandes vacances qui approchent à grands !! (Et là je ne cache absolument pas ma joie : j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte !)

Pour ne pas commencer immédiatement à écrire des articles sans odeurs ni saveurs concernant quelques questions générales (non pas d'actualité puisque j'écris ces articles bien avant de les poster, comme vous l'avez compris) je vais vous expliquer un peu ce que sont les jeux européens dont je vous parle depuis déjà deux ans sans avoir jamais pris la peine de poster l'ombre d'une information pertinente les concernant.

 

Les jeux européens sont des rencontres culturelles, sportives et amicales (kof kof) entre des lycées de cinq nations différentes : l'Allemagne, les Pays-Bas, le Luxembourg, et, c'est facile à deviner, la Belgique et la France.

Ainsi chaque année des représentants de différents lycées vont dans un de ces cinq pays pour participer aux rencontres.

Le programme type ?

 

Vendredi matin : départ.

Vendredi après-midi : arrivée et cérémonie d'ouverture.

 

Alors là je dois m'arrêter pour faire preuve d'un stupide orgueil patriote : je tire une grande fierté de l'ambiance que mettent les français, seuls véritables meneurs lors des fêtes et cérémonies, cris, banderoles, bombe à bruit, parfois pétards… Et même si notre directeur n'est pas le plus « festif » les élèves et les autres professeurs rattrapent largement la réputation qui caractérise les français dans certains pays d'Europe, c'est-à-dire des gens de coincés, pour ne pas dire autre chose !

 

Toujours le vendredi après-midi : répartition dans les familles.

Vendredi soir : fête des professeurs, repas en famille pour les élèves avec un beau nombre de fêtes officieuses…

Samedi matin et samedi après-midi : activités sportives, préparation du spectacle du dimanche.

Samedi soir : LA Fête, par excellence. Et là je salue encore une fois nos chers compatriotes, il y a deux ans notre DJ avait enflammé la salle (et avait pu se jeter dans la foule, un autre s'y est risqué après lui.. je crois qu'il s'est fait trèèès mal. Tout en sachant que le notre était une baraque d'1m90. On a la classe ou on ne l'a pas.) et l'an dernier je crois que les Français étaient bien plus nombreux à être dehors pour fumer et boire des bières qu'à glander sous le chapiteau. Je ne dis pas que boire et fumer donne une belle ambiance, non, mais c'était le cas alors…

Samedi soir, un peu plus tard : Récupération des personnes ayant un peu trop forcé durant la soirée, tandis que certains autres continuent sur leur lancée.

Dimanche matin : avant la cérémonie les Français qui sont généralement ceux arrivant le plus tard, se regroupent dans les gradins et dorment un peu. Dans le genre masse humaine on a fait rarement mieux. Puis durant la cérémonie on continue de dormir en regardant le résultat des activités culturelles. Enfin, pas toujours, mais comment dire… C'est assez abstrait. Ou dans une langue autre que le Français ^^

Pour finir, lors de la remise des prix, on admire tout notre art du cri et des slogans. A noter que nous ne remportons quasiment aucun prix ; on ne peut pas être partout à la fois, mais lorsque s'est le cas, une petite partie du groupe français (souvent composée de terminales) se détache et va danser au milieu de l'estrade.

 

Dimanche après-midi : Retour. Le bus est beaucoup moins animé qu'à l'aller. Sauf quand notre chauffeur s'amuse avec nous à faire le tour des ronds-points. On note pas mal d'extinction de voix.  Ainsi que de nombreuses personnes cherchant vainement un sommeil réparateur.

 

 

Je vous raconterai ce que cela a donné cette année. Je pars en journalisme, petit rappel. Il y aura donc pas mal de photos à l'appui !

 

Ce fut long, je m'en excuse, mais je me suis bien amusée.

Blog à visiter : http://distantwaves.cowblog.fr.

Le premier ou la première qui parle de ses designs en mal…

Bref.

 

1000 Bises.

Mymy.

Par writers le Vendredi 11 mai 2007 à 15:52
En te lisant on ne peut que t'envier ^^
++
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1893269

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast