Vendredi 23 novembre 2007 à 18:12

Mardi soir, j'attends mon bus, accompagnée d'un ami nommé Richard, plus connu sur la toile sous le pseudonyme de "Kiki".

- Bonne journée Kiki ?
- Bah pourquoi, tu t'en vas déjà ?

Ma phrase était bien une interrogative, et il s'en est rendu compte, un peu tard. Mais ça n'est pas de sa faute, le pauvre : c'est un S.

PS : même qu'avec lui le nuage radioactif de Tchernobyl fait un petit coeur. C'est con, j'ai perdu la preuve.

Par roman-qui-n-existait-pas le Vendredi 23 novembre 2007 à 18:23
Je trouve ça inadmissible de se moquer des facultés littéraires des S. Certains d'entre nous (oui nous ! oui !) s'en sortent très bien. Pour preuve, j'ai eu 3 en bac de philo. Ce qui prouve mon profond désaccord avec la personne qui, quelques jours après, eut le courage de lire mon excellente copie.

De surcroît il est impossible de lire un point d'interrogation au-dessus de la personne qui pose une question. Nous ne sommes pas dans un jeu video, ou dans une bande dessinée. Certes, son oreille a dû subir un brusque accès de sourderie, ce qui l'aurait convaincu d'avoir entendu une proposition déclarative, et non interrogative.

Voilà, si Kiki cherche un avocat, je prends pas cher.
Par fleurs.des.champs le Vendredi 23 novembre 2007 à 18:49
;)
Par Piano-Bar le Vendredi 23 novembre 2007 à 18:52
mdr ^^
Euuuh, j'suis une scientifique aussi (pas S, mieux que ça ^^), j'dois le prendre comment ? :p
Je t'embrasse
Par thais le Jeudi 29 novembre 2007 à 15:51
MDR la phrase : "même qu'avec lui le nuage radioactif de Tchernobyl fait un petit coeur. C'est con, j'ai perdu la preuve".
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2327114

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast