Mardi 22 janvier 2008 à 14:15

Ca aurait pu être un "bah bien", ou encore un "ça va". Fondamentalement je dois dire que je m'en doutais : il est comme ça, je commence à le connaître depuis le temps. Soit il a décidé qu'il était à peu près bien comme ça et qu'il n'avait pas envie de perdre son temps en vaines disputes, soit il n'a tout simplement pas envie d'aborder le sujet, de garder pour lui son malheurs ou ses emmerdes. Quequel cas ces deux mots sont expéditiffs, efficaces et reconnus comme tems. Tout ça, malgré les apparences qu'une autre donne pour moi (à mon plus grand déplaisir), tout ça donc, ne m'importe guère. Ce qui m'inquiètte, ce qui me révolte et m'"effraie à la fois c'est bien cette questions insidieuse qui finit par s'imposer : pourquoi moi ? Celle que l'on informe, celle que l'on semble regarder avec un mélange de compréhension et de pitié au fond des yeux. Les gens sont pénibles à ne voir que ce qu'ils veulent voir.

Un fois pour toutes : ce ne sont pas mes affaires.
Même si, parfois, j'aimerais qu'elles le deviennent.
Je crois qu'à force de les entendre supposer, j'ai fini par les croire et m'en persuader moi-même.

Par Zen le Mardi 22 janvier 2008 à 17:41
Je te lis toujours silencieusement, mais Dieu que tes mots parviennent à toucher des points précis dans ma tête et dans mon coeur, dans ce texte en particulier... C'est assez étrange.
Je te souffle autant d'encouragement que de sympathie.
Zen
Par monochrome.dream le Mardi 22 janvier 2008 à 18:42
Dire que "ça va" quand ça ne va pas, je me suis souvent demandé : c'est pris pour de la politesse, de la réserve ou du foutage de gueule ?
Les gens ne voient que ce qu'ils veulent voir, c'est vraI... J'trouve ça regrettable, d'ailleurs, mais bon :/
Bisous mad'moiselle :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2414045

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast