Lundi 9 octobre 2006 à 21:44

Si si. Ce n'est pas une blague. La vie est belle. Il ne faut pas se plaindre. J'ai un toit sur la tête. J'ai un plancher sous mes pieds. J'ai des projets. L'orgueil de croire que j'ai un avenir. Même l'eau chaude est revenue.
J'ai des amis qui m'aiment. Une famille qui me soutient et une pléiade de gens extraordinaires à mes côtés. Ce soir j'ai eu des bonnes nouvelles en cascade et pas de boulot. Ou en tout cas pas trop. Moi je dis la vie est belle. Sauf que je retire cette ancienne phrase : "la vie est belle la nuit".
La nuit reste le lieu de tous les cauchemards, de toutes les angoisses. La nuit, les rêves, ne rendent pas non plus les morts. Et voir apparaître Romain mort dans mes songes, rend la chose horriblement définitive et assimilée.
Je ne sais pas pourquoi je vous écris ça encore ce soir. Parce que l'on a encore fait une gaffe ? (non .. le je t'aime Romain ne signifie pas que c'est mon copain, malheureusement, j'aurai de loin préféré)
Non. J'ai décidé que non. Si je vous redis ça ce soir. C'est parce que ce soir je vis. Je tiens ma promesse de vivre pour toi (je voulais dire pour moi.. mais le pour toi à tant sa place que je ne l'enléverai pas) et pour lui. D'ailleurs je veux envoyer ces dernières phrases à quelqu'un.. j'espère qu'il les lira :

Essayer d'oublier, tu les dénigres parce qu'ils le font. Mais essayer d'oublier c'est presque aussi facile que de se complaire dans les souvenirs qui font mal.



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1215087

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast