Mercredi 6 juin 2007 à 22:38

Parce que je n'ai plus le courage de retaper mon texte ce soir. C'est pas l'envie qui m'en manque, juste la force. Comme pour tout en fait depuis quelques jours. Et c'est dimanche la confirmation. C'est samedi la veillée. Romain... Omniprésent dans mon esprit. Son sourire me manque. Et je me hais d'avoir à le dire, mais c'est actuellement le cadet de mes soucis. J'ai pris mes billets de train pour Lyon.
Je comptais me faire une énorme réserve de joie de vivre auprès des gens heureux. Mais qui l'est encore réellement, heureux ? Parfois je me dis que ça n'est qu'une illusion, un leurre. D'autres je trouve ce bonheur comme un état de faiblesse, une preuve de l'accord au monotone et à l'insipide.
Au bout de dix mois leur histoire s'arrête, elle ne l'aime plus. Au bout de... Trop compliqué, leur histoire s'arrête, il s'aiment mais ce n'est pas assez. Au bout de deux ans il court toujours après elle et elle toujours après lui, et aucun d'entre eux ne rattrapera l'être coursé et tant aimé.
Si, pour être honnête il y a toujours des rires et des éclats brillants, si il y a encore des conversations et des gens dont je ne peux me passer. Pourquoi ai-je donc la sensation d'avoir perdu une partie de moi-même ?
Les branches sont toujours recouvertes de feuilles mais le tronc a été scié. L'arbre lui est tombé sur la gueule. C'est pas moi qui le dit. Ouais, tu avais raison Clément ce jour où tu as relançé mes larmes. Ouais, l'arbre lui est tombé sur la gueule. Il s'est cassé la gueule, il lui a cassé la gueule aussi. Il, l'arbre ou lui. Il lui est tombé sur la gueule. Et j'y pense tous les matins avant de me regarder dans le miroir. Merde à la fin, c'est quoi une vie ?

J'aimerais être acide et amère. Je ne pensais pas écrire ça.
Par mise.a.nue le Mercredi 6 juin 2007 à 22:52
Par lancien le Jeudi 7 juin 2007 à 11:17
La vie c'est hélas des instants de joie, mais aussi des instants de blues ou de stress.
L'amour à ton âge, c'est passager, encore plus chez les garçons que chez les filles, qui y croient toujours trop.
Le bonheur cela suppose que l'on ne regrette pas le passé, que l'on ne se souvienne que des instants heureux et que l'on se dit qu'on retrouvera des choses analogues dans l'avenir.
Il faut appeler un bulldozer, attacher un câble en haut de ton arbre et tirer dessus pour qu'il se redresse, mettre un peu de terre sur les racines et arroser !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1973012

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast