Dimanche 10 septembre 2006 à 20:20

Il y avait eu un relachement. Qu'elle devait s'empresser de stopper. Il l'avait ressenti avant elle. A moins qu'il l'ai provoqué avec juste une phrase ? Sure de rien.
Pourtant il le fallait. Je me souviens de celles que appelais  les machines à tuer.
Des filles sans expressions, sans paroles, sans un mouvement de trop. Juste un cri parfois. Mais un cri qui alors déchirait l'air et ne pouvait laisser insensible personne. Des filles qui ne voyait que la victoire. Car il ne pouvait exister d'autre possibilités. J'ai été durant quelques minutes une de ces machines à tuer.



Ils vont me retrouver. Ils s'attendent à retrouver celle qu'ils ont toujours connu ou presque. Avec ses histoires, avec ses plaintes, avec ses blessures et ses paroles.

Ils ont tort. Je vais devenir une machine à tuer. Je deviens une machine à tuer. Mais beaucoup plus efficace que toutes les autres parce que je ne l'ai pas toujours été. Pleine de Shin, et de considération pour mes adversaires, tout comme pour mes ennemis. C'est désormais fini. Je prendrai chacun d'eux selon sa valeur, ni plus ni moins. Froide, observatrice, calculatrice, je serai cette machine à tuer invisible. Qui ne se laissera pas prendre au piège de la victoire que l'on croit trop tôt acquise et qui en une demi-seconde nous échappe. Seuls le taï et le guy auront droit de cité en moi. Le shin au dernier moment. Pour savourer la victoire et ne pas laisser les autres perdrent une considération qui pourrait me servir.
La plus impitoyable et la plus efficace des tueuses. Parce que je serai une machine, certes, mais une machine ayant des sentiments. Qui connait leur forces et leur faiblesses. Et qui saura les exploiter.
Vous ne retrouverez pas celle que vous avez laisser partir un soir. Celle qui n'a pas pleuré. Et qui ne pleurera plus.
Choisir un chemin. Le bon. Sans se retourner. Parce que se retourner c'est baisser sa garde. Et je ne peux me le permettre. Je ne le peux plus.
Endurcir le corps. Endurcir le coeur. Assouplir l'esprit. Pour conserver sa garde. Afin de passer en dessous ce celle de l'autre. Pour vaincre. Et ensuite l'aider à se relever..mais désormais toujours en dessous de soi.



bande son : aucune, si ce n'est celle du coeur qui bat et du souffle qui faiblit.
lecture : l'apprentin assassin. Robin Hobb.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1124264

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast