Samedi 9 septembre 2006 à 15:57

Mon dernier article, ajouté hier soir n'a pas été pris.. l'ordi s'est arrêté à ce moment là. Ca m'embête, dans un sens et ça m'indiffère dans l'autre. Ca m'embête parce que je l'avais écrit pour quelque chose. Cela m'indiffère parce que je ne m'en souviens pas.


" Le cynisme c'est la leçon que la vie enseigne à ceux qui la traversent les yeux ouverts"

Moi aussi. A presque tout propos. Tu as parfaitementcompris ce que je t'ai dit ce soir. Et tu as aussi bien compris ce que je n'ai pas dit.
Continu de jouer aux faux semblants, de prétendre l'indifférence.
Qu'elle soit feinte ou non m'importe peu. J'ai adopté la même tactique.
On est trop différent des autres sur les mêmes points. Et pas assez de la même manière.
Nous n'avons pas pu mettre en valeur des traits de caractères identiques. Alors qu'ils sont identiques. Et que nous avons une opinion commune sur ceux ci. Question non pas de volonté mais de moyens. Chacun se développe au mieux comme il le peut.
Non, non s'il vous plaît. Je ne veux pas la retrouver, passer des heures à l'aimer, puis à la haïr, jusqu'a ce qu'elle me dégoûte.
Pas de jalousie.
Je n'éprouve pas le besoin d'être quelqu'un d'autre pour satisfaire une envie ou une ambition. Ce serait trop facile. Un nouveau rôle. Passionnant et difficile au début et puis après.. c'est l'après. L'amertume qui vient en bouche, les sens qui se défilent peu à peu. Le banal. L'après quoi.
Je jalouse la place que peuvent avoir des personnes.
Et je la désire. Je veux l'obtenir. Moi, seule, sans aide, sans changements profonds. Juste changer l'apparence, les mots, les sentiments et les vérités éphémères pour reprendre une expression que je trouve très utile.
Le cynisme.. c'est la leçon que la vie enseigne à ceux qui la traversent les yeux ouverts. Je n'ai jamais fermé les yeux. Je ne les ferme pas. Et je ne les fermerait jamais.
Je veux voir les coups arriver. Les encaisser. Chuter et me relever. Tout de suite après ou pas. Parfois ne pas chuter. Je veux me voir souffrir pour m'en nourrir. Je veux faire souffrir mon corps et mon coeur pour forger mon esprit. Trouver des raisons de se battre. Trouver la revanche dans chaque victoire.
Tout le monde ne me connait pas ce cynisme. Je suis avant tout cynique avec moi même.
Si cependant un jour j'en use avec vous. Sachez que vous êtes alors très loin pour moi.
En haut ou en bas. En tout cas très loin.


Par Gourmandizz le Dimanche 10 septembre 2006 à 0:26
Trop happy que mes photos te plaisent :p
Jviendrais guetter réguliérement ce blog, parce que il a quelquechose de particulier.. qui fait qu'on a envie d'y retourner, un peu comme le chocolat...
en tout cas, je serai tjs ravi de participer a la construction de tes articles, mes photos sont dispo :p
Bisoouilles !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1118847

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast