Lundi 13 août 2007 à 22:33

C'étaient des petites joies simples, comme aller s'asseoir à l'ombre du bosquet de bouleaux, appuyée contre un tronc pour lire un peu. Ou encore passer une nuit à observer les étoiles, emmitouflée dans son sac de couchage, avec les jumelles et le thermos de chocolat chaud à portée de la main. Ah, elle aimait aussi monter sa tente alors que le soleil est en train de se coucher, faire un feu de camp qu'elle n'éteindra que vers trois heures du matin et passer le rester de la nuit à lire avec une lampe de poche dans la bouche. Admirer le lever de soleil dans la plaine, éventuellement choper un rhume à cause de la rosée qui peut s'avérer traîtresse. Lire encore, étendue dans l'herbe haute avant que la tondeuse ne soit passée. Ecrire, ou lire, pour changer, sur l'herbe coupée parce qu'elle aimait cette odeur.
Oui ce sont toutes ces petites choses qui lui mettaient du baume au coeur lors de ses étés à la campagne. Là elle se dit qu'elle a un peu moins de 3 semaines pour en profiter et graver de nouveaux moments dans sa mémoire, pour ce qui sera peut-être, sûrement, son dernier été.

Par maud96 le Mercredi 15 août 2007 à 16:54
Pourquoi "son dernier été" ?
Cueillir l'instant qui passe, le préparer minutieusement, parce qu'on ne sait pas si l'occasion se présentera encore...'
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2138111

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast