Dimanche 15 octobre 2006 à 16:45

Il est neuf heures. Ce dimanche matin. Il fait pas trop mauvais, je pourrai même dire qu'il fait bon. Nous nous sommes décidés hier soir, nous partons à la piscine. A quatre, en famille presque. Le temps de se réveiller, de déjeuner et de passer par la salle de bains. Nous voilà partis. J'adore la piscine, mon élément c'est l'eau. En ce moment j'ai malheureusement un léger problème, mon maillot de bain est un deux pièces. Je déborde pas de partout, on me dit même qu'il me va bien, mais ça n'arrange pas mes affaires, je suis mal à l'aise avec ça. M'enfin bref c'est pas l'important. Ca compte toutefois.. vous comprendrez.
25 minutes de trajet, le hall d'entrée, l'acceuil, les vestaires, les escaliers et je suis dans l'eau. Tchaah elle est froide. J'ai pas mes lunettes. Ma mère me les a empruntées un jour et elles sont désormais perdues.. tant pis je fais une longueur pour me rechauffer.. brasse coulée sans lunettes et avec le pince nez cassé. Ce n'est pas la peine de tenter de faire de grands trucs aujourd'hui. Je me résigne. J'ai mal aux bras et aux jambes, à cause du sport et de judo de la veille. Je m'installe en planche. Sans me faire basculer en arrière comme d'habitude. Je pense à rien et je me laisse dériver. Il n'y a pas trop de monde. Les grandes baies vitrées laissent les rayons d'un soleil inattendu mais bien acceuilli, effleurer mon visage.
Soudain je sens deux mains sur mon bas dos. En une fraction de seconde j'ai réfléchi, c'est pas les mains de ma mère, elles sont trop grandes, ni celles de mon beau père, elles sont trop petites. Je pense savoir à qui elles pourraient appartenir.. et ça n'a aucun sens.
Je me sens partir sous l'eau, je coupe juste ma respiration, la pression est amicale, ce n'est pas maintenant que je finirai noyée. Mes yeux restent ouverts sous l'eau pour tenter de voir qui me pousse. Je remonte doucement. Je vois flou. C'est bien lui aves son éternel sourire aux lèvres. Putain qu'est ce qu'il fait là ?? Je reste consternée de surprise, tout en étant pas étonnée. J'ai dit hier soir que j'allais à la piscine. Il m'a demandé où. J'ai répondu. C'est d'une logique effrayante et surprenant à loisir. Planté au milieu du bassin il me regarde, ce n'est pas un regard d'excuse ou de défi. Il est là, il est là, que comprendre d'autre ? Je n'ai plus qu'à jouer le jeu. Je vais bien tout va bien.

On a passé deux heures géniales. A se pousser, à aller se chercher dans le fond de l'eau, à se battre parfois. Oui deux heures géniales. Maintenant faut les assumer.


Par miss-moliere le Dimanche 15 octobre 2006 à 18:32
C'est trop bioooooooooooooooooooooooooo !
Moi hier soir j'ai regardé grey anatomy jusqu'a 2H du mat' et je me suis reveillé à midi et suis resté en pyjama jusqu'a 13h30...j'appel ça un bon week end ^^
Par johnandJp le Dimanche 15 octobre 2006 à 20:16
salut mymy ! ca faisait longtemps que je n'étais pas allé sur ton blog, je constate qu'il est toujours aussi bien. j'adore ! continue à nous réjouir !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1233071

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast