Samedi 19 mai 2007 à 21:38



J'aime ce livre qu'on m'a offert alors que j'étais en sixième.
C'est une collection "Junior", à partir de 10-11 ans mais autant pour certains livres la tranche d'âge est sous-estimée, autant pour celui là elle est surestimée. Je mets au défi n'importe quel enfant de 11 ans de lire ce livre et de comprendre l'intrigue de bout en bout.
Ca fait donc 5 ans que je relis ce livre et j'y trouve encore pas mal de surprises.
Vraiment si vous en avez l'occasion et que vous aimez les polars, lisez le Parfum de la Dame en noir. C'est juste agréable et la narration, assez particulière donne une touche original, peut-être prise de tête.
Il faut aimer pour sur. On ne peut pas savoir si on aime si on n'essaye pas d'autre part.
Voilà.

Faudrait même que je pense à lire "Le Mystère de la Chambre Jaune", qui précède cet épisode là. Depuis le temps. Et puis, j'adore cette couverture, le titre aussi.

Demain je suis à Paris.
Ce sera sans nouvelles photos puisque je n'ai pas récupéré mon APN.
Flemme quand tu nous tiens.

Ecouter : "Not going anywhere" ou "Ending Song",
Keren Ann.


Par Maky le Samedi 19 mai 2007 à 21:56
J'ai lu "Le Mystère de la Chambre Jaune" et "Le Parfum de la Dame en Noir" au même âge, 11 ans ^^. Un grand souvenir. Surtout que mon livre du Parfum de la Dame en Noir sentait merveilleusement et étrangement bon... Ca m'a autant marquée que la lecture.
Par yellowclouds le Samedi 19 mai 2007 à 22:12
Ben moi j'ai fait exactement l'inverse: j'ai lu Le mystère de la chambre jaune, mais pas Le parfum de le dame en noir... Faudrait que jmy mette un de ces 4, quand j'aurai le temps ! Je compte plus les livres qu'on m'a prêté ou que j'ai acheté et que je dois lire...

En tout cas, lis absolument Le mystère..., il est g-é-n-i-a-l

ps: la couverture est vraiment belle, on dirait un tableau impressionniste...
Par writers le Samedi 19 mai 2007 à 23:13
:) :) :) :) :)
pierrot
Par vive.le.cine le Samedi 19 mai 2007 à 23:57
Merci pour ton tag sur mon blog. Je pense que tout le monde aime le cinéma, avec chacun des goûts différents et si la place était moins chère il y aurait plus de monde qui y irait. La solution : la carte d'abonnement. Et à écouter de Keren Ann il y a aussi la magnifique "Lay your head down". Sublime !
Par fleurs.des.champs le Dimanche 20 mai 2007 à 12:01
moi j'ai lus ni l'un ni l'autre ^^ mais ça me tanterais bien de les lire <3
Par Cha-RioTTe le Lundi 21 mai 2007 à 15:32
Je n'en ai lu aucun des deux (quoique ? Nan bah je n'sais pas ^^)
En tout cas j'pense que j'vais les ajouter à ma liste interminables de livres que j'aimerais lire =]
a splouuutch !
Par lovepoeme le Mardi 22 mai 2007 à 23:46
je lis lu au collège trop aimé ! il est génial.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1920067

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast