Samedi 23 février 2008 à 22:43

Il est quatre heures du matin. Les aiguilles du réveil posé sur le bureau ont beaucoup avancées, elle le sait au bruit. Si elle lève le volet elle verra que la nuit est déjà plus claire. Elle ne lève pas le volet. Elle sort. Comme ça, pour se poser au milieu du jardin, encore très humide. C'est l'été. Pas de vent. C'est vivant le vent. L'herbe ne bouge pas. Bientôt un soleil orange prendra place à la gauche de son horizon, derrière les arbres du voisin, au delà de la plaine et de la forêt. La rosée tombe sur ses épaules. Elle ne la dérange plus, cela avait été un peu dérangeant, au début, ce froid suivi de la montée de la température. Mais depuis le temps elle a oublié. Son esprit n'est pas vraiment dans cette aurore. Il est avant, dans un passé, dans un choc et une blessure. Voilà pourquoi elle ses sensations se font moins fortes. Est-ce un rêve ? Est-ce un souvenir ? Simplement le présent... C'est ce qu'il y avait de plus terrible. Elle veut crier sa douleur à cette lumière qui se fera éclatante pour tous, sauf pour elle. Elle souffre en silence. Ce soleil est traître. Il illumine les autres d'un halo qu'elle voit heureux alors que son monde, le monde n'est qu'une violence et qu'un bruit. Dès maintenant. Il faut qu'elle arrête. Il faut qu'elle devienne cette lumière. Pour elle, juste pour elle. Se lever non plus pour souffrir. Pour vivre peut-être. Ça ne doit pas être si mal. Déjà pour savoir ce que ça fait.

Même si cela lui coûte.
Par maud96 le Samedi 23 février 2008 à 23:05
Là tu as battu ton score, non ? 7 articles pour ce seul Samedi (aujourd'hui !)
Sinon, sur le fond, bien d'accord avec toi : il faut se lever... pour VIVRE !
Il est 17 heures ici et j'ai "vécu" toute cette première journée de vacances, en me balladant. Bon, mais il fait froid et çà va encore baisser, le soleil disparaissant.
Je ne laisse qu'un com, mais j'ai quand même lu toute ta petite journée (enfin, les pensées qui se pondent sur ton blog) et je te souhaite bien du courage avec tes deux petits monstres... puisque, si j'ai bien compris, tu fais un peu de "nursing".
Par DrEamS le Dimanche 24 février 2008 à 0:24
Vivre et souffrir vont parfois de paire. C'est pour ça que quand vivre rime avec le mal être, vaut mieux attacher sa ceinture et attendre que les pertubations passent. Et si le mal peut se résoudre, le prendre par les cornes et l'envoyer valser loin de ton soleil.
Il est 0:23 et je tourne en rond, entre sommeil et envie d'écrire ...
Bisous Mymy
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2461149

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast