Vendredi 16 novembre 2007 à 11:29

Un paquet de lettres. Un simple paquet de lettre. Mais n'est-ce pas déjà beaucoup ? Tout dépend des lettres, bien sûr cela s'entend. Je commence déjà à faire une fixation sur ces lettres. Savoir sur quel papier elles ont été écrites, avec quel stylo, une encre de quelle couleur, quelle en est l'écriture ? Quel en est le fond ? Je crois que seule la main ne m'intéresse guère. Ce sont les propos qui importent. Avec la forme. Le parfum, aussi, peut-être. Pourquoi suis-je intéressée par ces futiles détails ? Je connais bien la réponse : pour savoir si je suis de celles qui peuvent en envoyer. C'était le genre de chose à ne pas me dire je crois. Et en même temps je suis ravie qu'on m'en considère comme digne. Il en faut parfois peu. Et souvent ce peu là ne me suffit pas.

Par fleurs.des.champs le Vendredi 16 novembre 2007 à 16:52
Une lettre sa symbolise beaucoup de chose voir ce petit bout de papier avec notre nom dessus et s'imaginer que la personne à fait bien attetion pour l'écrire à pris son temps à penser à vous ça réchauffe le coeur de recevoir une lettre je trouve.
Bisous mymy <3
Par Mots-de-tete le Vendredi 16 novembre 2007 à 17:15
Oui. Je ne sais pas si la forme était au rendez-vous chez moi ...
Et puis maintenant tu m'as vue faible, aussi.
Par que-vent-emporte le Samedi 17 novembre 2007 à 0:31
Des lettres. Je me dis parfois en parcourant tous ces blogs : pourquoi ne pas écrire aussi des lettres ? de bonnes vieilles lettres écrites sur du papier, des lettres confiées à la poste, qui seraient les "rencontres réelles" de nos phrases...
Par elfeperigourdine le Samedi 17 novembre 2007 à 11:25
Les lettres, ça se perd actuellement.
C'est internet qui va finir par remplacer ça, avec les mails, msn...
Alors qu'une lettre c'est tellement mieux.
Une lettre c'est vrai, c'est la preuve qu'il y a une âme derrière tout ça, et non un quelconque individu qiu se cache derrière un écran.
Une lettre c'est vivant, émouvant et surtout, ça fait plaisir quand on la reçoit
Par emberlificotee le Dimanche 18 novembre 2007 à 10:12
=)* ...On l'appellerai Epistole.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2315111

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast