Dimanche 16 mars 2008 à 18:17

Le SUD.

Désolée pour Lyon, Paris, Dijon même mais je veux le Sud. (Et qu'on m'efface de la mémoire le mot "hollande"). Le sud et vlang. Déconner avec les coiffures. Ne plus avoir besoin de webcam. Ne plus haïr les écrans. Ne plus attendre. Ne plus pianoter sur mon portable. Chanter avec les filles. Être dans mes baskets et pas à côté. Immobiliser. S'être faite raboter avant, s'il le faut. Convertir. Ou être convertie, je sais plus. Et puis convertir ne veut plus dire convertir alors. Ne plus prévenir. Me venger. Aimer les objets de décorations plus que je ne saurais le dire. La regarder dessiner. Voir un peu à quoi ça ressemble la vie là-bas. Réaliser ce qui s'est produit le soir où je suis allée pour la première fois sur son blog. Me dire que je suis rentrée dans des vies. Que ça n'est pas une blague. Qu'ils sont tous liés d'une manière ou d'une autre. Et à moi aussi, d'une manière encore différente. Ne plus avoir en tête. Dire simplement. Ne pas dormir. Partir. Écouter. Frissonner. Ne plus ne pas avoir envie de rentrer. Et ça n'est pas français. Et je m'en FOUS. Le Sud quoi. Ne plus avoir à dépendre. Dépendre parce que je le veux bien. Maieuh. Devenir quelqu'un d'autre à chaque matin. Faire sourire. Entendre les gens sourire. Et puis non, les voir. Sans téléphone plus besoin d'écouter. Comprendre et retenir ces gens, ces habitudes, ces amis, ces parents. Me souvenir de souvenirs qui ne sont pas les miens. "On fuirait vers le Nord." Quelle bande de cons. Faut pas fuir vers le nord. Surtout pas.

Le SUD.

Par Ely le Dimanche 16 mars 2008 à 18:28
"du nord au sud parcourir en accord chaque ville" (Louise Attaque)
J'y retourne dans le sud. Après 5 ans.
C'est beau le sud, c'est surtout beau pour toi, les voir.
Aujourd'hui, ton blog aura vraiment été particulier, à éveiller des échos dans ma conscience, et même des choses que je peux comprendre.
Par Mots-de-tete le Dimanche 16 mars 2008 à 18:43
Et toujours tenir parce qu'un seul mot, un seul: Bientôt <3
Par Bee le Dimanche 16 mars 2008 à 18:55
J'ai des envies de me réveiller un matin d'été, le soleil pas encore dans le ciel, les volets et les fenêtres ouvertes, la chaleur encore douce qui entre, un petit vent frais. Les vacances, tu vois. Les serviettes et maillots étendus dans le jardin. De la musique, n'importe quoi, quelque chose de festif, une fanfare, La rue Ket', peut-être. Me réveillée et me redresser, avoir la coiffure qui part en live, le maquillage de la veille qui a coulé, parce que trop de bringue, parce que couchée trop tard. Et là, voir ta tête qui émerge, aussi décoiffée que moi, et exploser de rire, en cœur. Çà, ça serait bien.

J'm'invente des histoires.. <3

Ma Val' (L)
Par les.autres.choses le Dimanche 16 mars 2008 à 19:21
ben OUI le SUD!
=)
Par les.autres.choses le Dimanche 16 mars 2008 à 19:22
(et avec l'accent s'il vous plait)
Par Joker-artistique le Dimanche 16 mars 2008 à 20:26
Moi je veux le Sud de mon amoureux. Tagada tsoing tsoing.
Par lagrandemymy le Dimanche 16 mars 2008 à 20:26
[moi aussi, ce serait pas mal]
Par eat.more.cactus le Dimanche 16 mars 2008 à 20:37
Je suis su Sud, je ne suis plus dans le Sud, dans le Sud, je vivrai!
Rien que pour la bonne humeur matinale, le soleil, l'accent, que j'ai toujours et qui me pèse ici, où il pleut tout le temps, et où il faut froid. Et puis l'été dans le Sud. Rien de plus beau au monde !!
Par Le-VIOC le Dimanche 16 mars 2008 à 20:43
j'ai fuis le nord vers le sud, voilà 20 ans
mais je pense encore au nord
surtout en ce moment ^^
on né et reste ch'ti
bin biloute ko tin dis
bisous
Par Etrangloire le Dimanche 16 mars 2008 à 21:18
VIVE STRASBOURG ! :D
Par here.we.are le Dimanche 16 mars 2008 à 23:29
x

(parce que ma vie a commencé dans ce Sud. parce qu'elle n'en finit pas. ici. et toujours. au diable les grands principes de la thermodynamique. ici et toujours ne sont pas incompatibles.)
(rien ni personne ne vaudrait l'oubli. de ce Sud. de tout ce qu'il est, hiver, été. des êtres. être. le Mistral me rappellera toujours vers ces pierres qu'il assèche.)
(pourrais-je un jour remercier mes parents de nous y avoir emportés. nous si jeunes. si beaux dans ce pays-là.)



(être folle amoureuse de sa terre à même pas 18 ans. mais quelle terre, grands dieux...)

(oui. quelle terre.)
Par monochrome.dream le Lundi 17 mars 2008 à 17:53
Les Amis qu'on se trouve, grâce à ces blogs, les Alliés, les Rayons de Soleil...
:)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2489645

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast