Mercredi 1er août 2007 à 22:25

Retour aux traditions.

Les jeunes d'aujourd'hui, après une période de troubles retrouvent leurs bonnes habitude grâce à une éducation contrôlée en tout point par leurs parents. C'est le retour des anciennes comptines, des vieux chants français, bref un retour aux traditions.

Prenons un exemple. Deux petites filles de huit ans, innocentes, magnifiques et pudiques chantent dans une petite rue. Mais soudain une voiture conduite par une personne de l'ancienne génération (plus aucun respect ces vieux) arrive sur les deux jeunes filles.
Le conducteur (donc le vieux schnok de l'ancienne génération) s'attendait à ce que les deux fillettes poussent un cri strident en se faisant gentiment écraser. Mais il ne savait pas que les règles ont changé ! La jeunesse résiste et dans ce cas llà, la jeunesse sort deux maxi tronçonneuses de leur petit sac Barbie en chantant
 (attention sourire colgate)

"Si tu t'arrêtes pas ze te transse la tête"

Traduction :

"Si vous, Monsieur vieux Schnok, ne vous arrêtez pas dans les deux prochaines secondes, nous, filles civilisées et pleines de tendresse appuyerons sur le bouton marche de notre maxi tronçonneuse 3000 afin de vous arrêter et trancher d'un mouvement vif et discipliné votre tête.
Nous vous conseillons donc d'appuyer sur la pédale de frein.
Veuillez agréer nos salutations les plus distinguées."

Nous pouvons remarquer dans cet exemple que la tronçonneuse 3000 a une place importante pour la nouvelle génération.
Ainsi grâce à ce retour aux traditions, le commerce de tronçonneuse, de taille haie, de couteau électrique et enfin pour les plus traditionnalistes, la clé à molette, a grimpé depuis quelques années pour pouvoir assurer la protection de ces petites filles.
Cependant, l'utilisation des produits disponibles dans tous les commerces et pour toute la population peut-être excessive voire même totalement inappropriée.
Dans cet exemple, un choc des générations.

- Papa ! Qu'est ce que tu fais là ?! T'as pas honte ?
- ...
- Franchement, tu veux me tuer ? Ma nouvelle tronçonneuse 3000 ! Je n'ai même pas eu le temps d'égorger un ou deux malades !! Je suis déçue là, je pensais que tu m'aimais !
- ... , mais... euh.
- COUPER UN ARBRE ! PAPA ! TU N'ES PLUS MON PERE, COMMENT OSES-TU ?!!
- ... , mais reste ici ! *mode totalement à la masse*

On peut remarquer ici que le père a eu une réaction inappropriée et scandaleuse, marquant un acte totalement irresponsable.
Heureusement, la petite soeur de la jeune fille, probablement morte d'une crise cardiaque ou de honte à l'heure qu'il est, joue gentiment avec sa meilleure amie.

"- Tu me tiens, ze te tiens, par la barbichette, le premier de nous deux qui rira, ze lui transse la tête...
- se fera tronçonner la tête !
- aura une tapette... !!?

*le temps passe*

- Si tu rigoles pas, tu te feras tronçonner la tête !
- Euh... Hahahaha ?
- *tronçonnage intensif*
... J'AI GAGNE !

Après cet incident malheureux, la petite fille tronçonnée eut le culot de faire rouler sa tête jusqu'aux pieds de la maîtresse d'école. La petite fille fut mise au coin et un projet de loi a été mis en place pour l'autorisation excessive des "armes à batterie et chaînes"

Cet article écrit dans un moment de faiblesse, de stupidité, et voir même (tout dépend du point de vue) d'originalité, est là pour faire comprendre à la population que les méthodes traditionneles sont les meilleures (car une fillette sans tronçonneuse n'a pas le petit plus de l'avenir) et que pour couper un arbre, on utilise maintenant une fourchette, son ne veut pas se faire tronçonner par sa propre tronçonneuse.

Il faut remercier les chants les plus importants, tenir une tronçonneuse d'une main et la barbichette de l'autre, et qu'enfin Mymy, aussi charmante et sympathique qu'elle soit, ne doit pas rire. On tronçonne malheureusement maintenant les inspirations les plus fantastiques quand elles perdent au jeu.

C'est donc pour cette grande Mymy que j'ai écrit cet article, car on a toute une petite fille avec une tronçonneuse en soi.
Bien évidemment, Raf'.

Et cette Raf', je vais lui consacrer un article bientôt.




Par plouff76 le Jeudi 2 août 2007 à 10:55
Merci, merci vraiment, grâce à toi je viens d'avoir l'air très bête, rigolant toute seule devant mon écran^^
bisous
Par Raf\\\' le Jeudi 2 août 2007 à 23:00
OOOOHH Mymy et ben , même qu'elle posté l'article que j'ai écrit pour elle!! Et ben même que je ^suis super contente de l'avoir ecrit, enfin d'avoir écrit une betise pareille!

Bref... J'suis contente d'avoir une trace dans ton monde, et d'avoir fait en sorte que des gens ont eu l'air tres betes alors que je les connais même pas!!!

héhé.... et pour ton article sur moi... je m'attends a tout...
Par un-jour-tu-seras-grande le Lundi 6 août 2007 à 10:53
C'est excelent ! x]
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2116109

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast