Vendredi 6 juillet 2007 à 0:25

Les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années, cela ne sert qu'à décompter . J'en ai marre des décomptes. Si je le pouvais j'arrêterais toutes les montres, horloges et autres pendules. J'ai le vague souvenir d'une chanson apprise en primaire qui parlait justement de cela. De ces machines à aiguilles qui continuent leur course alors que les miennes sont terminées depuis bien longtemps.

"Dans la cuisine j'ai une horloge qui s'interroge,
Tic tac, tic tac, quelle heure est-il
Dans la cuisine ?"

Je ne suis pas convaincue du "Dans la cuisine ?", c'est bête hein ? Mais je nous revois, assis dans la salle d'évolution et le maître jouait de la guitare.
C'était Simon ou Louis qui faisait la répétition. Ca me plairait bien de retrouver les partitions, juste comme ça.
Parfois c'était moi, pour la répétition.

Quelques bribes de souvenirs, des maux de ventre et sa voix en tête.
Par Distant-Skies le Vendredi 6 juillet 2007 à 3:40
Le temps est une basse invention humaine.
La création du concept temporel est un fait purement humain, la conséquence d'une réaction : la peur et l'incompréhension.

Tellement de gens vivent accrochés à ce concept, que parfois on a l'impression qu'il est écrasant, inévitable.

Mais on s'en passerait bien. Annuler la perception mécanique du temps reviendrait à un "retour aux sources", à quelque chose que nous avons perdu et qui résoudrait certains problèmes tels que le stress, et d'autres... Bien d'autres...
Tout ceci en mettant en miettes tout le fondement de la société humaine.

Dommage. Moi j'aurais bien voulu voir les gens, sans montre ni horloge, sans pendule ni réveil.
Ca aurait pu être drôle.
Vraiment dommage.
Par elfeperigourdine le Vendredi 6 juillet 2007 à 6:43
Pour répondre rapidement avant de partir en vacances pour un mois, oui les pizzas étaient comestibles, justes un peu cramées sur les bords parfois (mais je me suis bien débrouillée, comme je me suis servie en première j'ai eu les meilleures parts, pas folle la guêpe!)
Et bonne déduction de ta part, on s'est bien amusés, tellement bien que finalement je voulais plus partir un mois en vacances, je voulais rester chez moi à les voir tous les deux jours comme on le fait depuis que l'oral de français est passé, c'est con la vie parfois...
Bisous à toi et bonnes vacances!
Par missr0ck-nmus3 le Vendredi 6 juillet 2007 à 11:55
Oh oui, je me souviens des chansons apprises en primaire... C'était fun.
Par fleurs.des.champs le Vendredi 6 juillet 2007 à 12:10
le temps qui passe ... nostalgie ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2059690

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast