Mercredi 7 février 2007 à 21:32

Je ne suis pas sur mon nuage. Je suis bien au-dessus. Descendre, chuter, d'un coup, d'un seul, cela me démange par instants. Je suis complétement déphasée, et je m'en fous, ce n'est pas moi qui le suis réellement mais les gens autour. Pourquoi sont ils heureux quand tout va mal, pourquoi affichent-ils des têtes à faire peur quand la vie est belle, pourquoi semblent ils vouloir se peindre en couleur alors que le film est en noir et blanc ? Pourquoi.. pourquoi. Voilà ce n'est pas comme tout le monde, pour vivre mieux il faut peut-être vivre autrement ? Je vois des mois à l'avance et quand les mois seront derrière moi je ne ressentirai plus rien. Je m'éveille la nuit. Alors qu'ils parlent tous j'ai envie de silence et de mots posés. Alors qu'ils se taisent et écrivent ce qu'on leur dicte je m'évade dans un monde bruyant et si vivant qu'ils ne peuvent se l' imaginer. Ce n'est ni se sentir supérieure, ni inférieure. Ils m'indifférent. Leur stupidité me faire rire pour ne pas me faire pleurer. Ils s'attachent aux préceptes d'une existence que je ne veux pas mienne. Fondée sur le jugement, la hiérarchie, l'aveuglement devant les autres.
J'ai dit qu'ils m'indifféraient. Je dois avouer que c'est faux. J'aime les entendre parler d'eux, j'aime les soutenir, j'aime les aider, mais plus pour ce que cela veut dire que parce que c'est eux. Les exceptions sont de moins en moins nombreuses mais de plus en plus marquées.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1603638

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast