Dimanche 18 décembre 2005 à 17:20

Déesse

Déesse des Ages oubliés
Combien de regards vers toi se sont levés!
De l'enfant qui t'imagine douce comme le miel
A l'amoureux qui te lance sont vibrant appel
Vois-tu encore malgré le temps qui passe,
Ce monde où nos rêves trépassent?

Tiens moi compagnie cette nuit,
Laisse moi te regarder avancer dans le ciel sans bruit
De ta marche éternelle
Suspends ton cours un instant ma Belle
Laisse moi croire que de tes pâles rayons
Qui tombent la nuit sur nos maisons
S'égoutte encore un peu de ce bleu
Qui de celle que j'aimais ornait les yeux...

La nuit est ton écrin et les étoiles ta traîne,
Je te contemple belle reine
Et daigne ce soir m'accorder un voeu
Un de ces souhaits qu'on ne regrette pas vieux:
Gardienne des rêves,
Qui jamais n'a vu le soleil qui se lève,
Brille encore un peu juste pour moi
Que je puisse encore rêver de celle qui fut pour moi
Ce que le Soleil te manque à toi....
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/359224

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast