Mercredi 4 avril 2007 à 16:50

"Mademoiselle, tu m'avais promis de danser."

Un autre jour peut-être, qui sait ? Lors d'un autre rêve, du moins si tu es encore là. Te souviens tu de ce qui s'est passé ? Les gens autours ne voyaient pas comme nous, comme moi plutôt. Alors un masque de sourires et de paillettes. Ils s'éloignaient le plus vite possible et ceux qui m'avaient approchée par erreur repartaient dans l'instant en chuchotant ce que tant d'autres avaient déjà dit à voix haute.  Où étais-je ? Je ne m'en souviens plus. Un jour. Des incohérences, la tête dans un ailleurs présent.
Et puis je me suis rendue compte de ce que je faisais. Mes jambes ont flanchées. Je suis repartie lentement, pensant avoir effacé mes traces pour toujours. Mais je ne l'avait pas fait. J'avais bien été présente . Quelques preuves ici et là, un ticket de métro violet, quelques pixels pour une photo, un tissu presque noir, trop porté...
Et les regarder m'a fait partir pour de bon. Je me suis perdue en plus de ça.  Pas vraiment de rapport, mais ils le connaîtront eux aussi. Alors, pour une danse.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1782097

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast