Mardi 15 avril 2008 à 21:58

"Imagination. Entrepôts d'idées, dont le poète et le menteur sont copropriétaires."

Ambrose Bierce.

A toi de me dire si je suis une menteuse ou une poète dans nos cas précis. Dans les cas où j'ai envie de revenir dans l'imaginaire parce que l'imaginaire peut aussi aider à attendre le futur. Je n'ai pas de réponse à apporter. J'ai déjà été les deux. Et pas qu'une fois. Sauf que. J'ai ma propre réponse. Mais visiblement elle ne compte pas. Fou de voir comme tout cela tourne autour d'un "je" qui au final n'importe que très peu. L'imaginaire est capable d'être une simple projection, qui aide à rêver, à prévoir, à s'imaginer pour sourire. D'autant plus quand le présent se barre en courant. Quand il ne veut pas la peine d'être regardé avec intention, quand il est moche, simplement. L'évasion. C'est ce qu'ils cherchent. Les menteurs comme les poètes. L'évasion, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Partir. Après si tu ne crois pas (plus) va me falloir du temps pour changer cela. Si l'on veut bien me le donner encore. Tant qu'on ne vit pas il faut me laisser encore un peu de rêve. Ce qui n'enlève aucun charme à la réalité. Voilà. Le rêve est une drogue dure. On s'enlève pas trois ans de rêve pour trois ans de déceptions et trois ans où l'on ne faisait que tenir. Du moins. On ne le s'enlève pas d'un coup. On aimerait pourtant. On est c'est un con. Je sais.

[...Mes impressions ont été dégagées. C'est vrai que c'est plus... Vrai, justement, sans.]
Par kaa le Mardi 15 avril 2008 à 22:09
Tu essaies de battre le record d'articles postés ?
:p
Par Lady.Bou le Mardi 15 avril 2008 à 23:00
Mon imagnaire il s'est cassé. Trop de sorcières y fouinées. Et trop d'espoir peut-être? Mais j'vis là bas, dans mon imaginaire. Ici c'est un peu morne.
Par Lady.Bou le Mardi 15 avril 2008 à 23:01
ton article <3
Par de-mes-nuages le Jeudi 17 avril 2008 à 0:27
Oh, j'ai lu la citation quelques part, il n'y a pas longtemps.
P-e sur un livre de Beigberder, peut-etre bien oui. :)


C'est tjs aussi beau chez toi!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2527407

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast