Dimanche 18 novembre 2007 à 18:34

Je voulais un article pour me défouler. Tellement que je l'ai effacé. Sans le faire exprès. Et zut. Tant pis, je recommence, une fois n'est pas coutume.
J'aime de plus en plus cowblog, c'est difficile à croire mais c'est vrai. Bientôt le deuxième anniversaire, bientôt le 1400 ème article. Ça fait quelque chose, au moins un endroit où je me sens "ancienne". C'est relatif bien sûr. Au judo c'est différent, maintenant je relève plus de la retraitée. Dire que j'ai failli entrer dans ce monde. Dire que nous étions sur le point d'en faire partie, parce que sans moi il lui sera plus facile de s'échapper. C'est pour ça que j'ai décliné son invitation, c'est pour ça que je ne partirai pas en 2009, c'est pour ça que je n'irai pas à la 9ème nuit des trophées. Beaucoup de 9 tiens. J'ai peur pour François. Au final je n'ai pas vraiment bossé, ça n'étonne personne. Vendredi réunion parents/profs, un peu d'appréhension malgré tout. Je vais voir si j'ai suffisament dissimulé mes émotions, mes sentiments, voire mon ressentiment ou pas. C'est quitte ou double. Est-ce que depuis ce 18 décembre 2005 j'ai évolué ? N'ai-je pas plutôt régressé ? Non. J'ai rencontré des gens, formidables et nombreux, alors je ne vais pas lister ils se reconnaîtront, et puis vous en faites tous plus ou moins partie. Je ne recherche plus la beauté, le vrai désormais, l'instant qui fait "pam". Je me suis amusée hier en lisant des pages au pif dans le dico. C'était d'autant plus drôle que dans ces moments là je repense à ces "accusations" qu'on me lançait au collège : "elle s'amuse à lire le dico". Je n'ai pas vraiment compris cette réputation qui me précède, je ne suis pas une bonne élève : je ne bosse pas. Pour moi le constat s'arrêterait là. J'ai des livres à lire. C'est rare que vous parle réellement de mes passions en fait, de manière posée, sans un contexte qui les rend secondaire. Je crois qu'on m'a appelée Marie vendredi. J'ai trouvé ça blessant parce qu'il y avait de la moquerie dans cette voix. Je me fous, on aime ou on aime pas, mais il faudrait au moins respecter. Quoique, maintenant ça ne m'atteint plus, c'est blessant sans pour autant réussir à me blesser. Toudoum, un email, Copains d'Avant, j'ai pas encore compris pourquoi ils persistent à m'emmerde, hého les gars, perdez pas votre temps, je suis encore au lycée et quand je l'aurais quitté j'espère bien que j'aurais gardé mon carnet d'adresses assez bien rempli pour ne pas avoir besoin de vous. Je mets trop de virgules dans mes textes. Avant je n'en mettais pas assez. Je suis passée des phrases à rallonge aux phrases qui ne respectent plus souvent la règle du VSC. Ah si, c'est ça aussi l'évolution. Ces jours-ci mon cheveux sur la langue est revenu, ça peut donner des scènes sympas. Je vous épargne le son. Je n'ai pas chanté depuis vendredi. Suis-je en train d'établir un record ? A voir, dans un sens j'espère que non. Qui va s'embêter à lire ce pavé ? Au moins on ne pourra pas prétendre que je suis trop mystérieuse avec cet article, là je suis juste chiante. Et ouais, vous l'avez voulue, vous l'avez trouvée, c'est peut-être ça, Margaux. D'ailleurs ce titre est d'un narcissisme... Insensé. Ma mère prépare des pizzas. Problème entre amis. Ca fait long pour un post-it non ? Je ne mettrai pas celui là sur mon mur. Aujourd'hui quelqu'un a mis une assurance vie à mon nom et je ne m'en suis pas réjouie. Mais je suis persuadée que je serai en plus de tout le reste une espionne (industrielle ?) aguerrie. Moi Madame je veux faire de la politique.

Par rever.de.demain le Dimanche 18 novembre 2007 à 18:51
Bon j'supprime le journal alors. Vu qu'tu n'as " pas " le temps.
Dommage... Hem
Par fleurs.des.champs le Dimanche 18 novembre 2007 à 19:02
J'aime ta vie ma mymy est tes articles comme ça qui veulent dire beaucoup de choses je t'aime tu sais (l)
Par whatsername le Dimanche 18 novembre 2007 à 20:29
Ne le prend pas mal si je ne met pas beaucoup de commentaires, j'ai du mal à en mettre mais c'est pareil pour tous les blogs !

et merci !!
Par Mots-de-tete le Dimanche 18 novembre 2007 à 21:29
Non, je ne prétendrai pas que tu es trop mystérieuse. Et tu vois, c'est fou d'être tellement accro qu'on lit tous ça. <3
Je crois que j'ai compris, à force, ce qui s'était passé ce jour là.
Et bien fais, fais.
Par roman-qui-n-existait-pas le Lundi 19 novembre 2007 à 8:07
Bwaaaaaah !

Paradoxal, le besoin après avoir temps parlé tant lu (pour les internautes) de reprendre un souffle, alors que le souffle on vient de l'avoir au travers de ces lignes. Mais que dire on change on saute ! Tant d'infos qui claque !

Copaindavant m'a servi une fois, quand je m'y étais inscrit gratuitement. J'ai retrouvé l'année dernière un contact, Mathieu le Géant (un type que j'ai connu au CP et qui devait facile déjà faire 1.45m, quand je l'ai revu dans le bus près de la Défense en troisième, il faisait déjà 2m), mais bon il est parti à Dublin, j'espère qu'il pensera à me dire quand il reviendra à Paris, histoire qu'on rigole bien de l'ancien temps !

Moi aussi j'aime lire le dictionnaire. Ca donne beaucoup d'idée, ça forge les mots. Ca crée une maille et un réseau dans la toile de nos cerveaux. Comme si un seul mot pouvait avoir un sens en tant que tel (s'il existe, c'est qu'il faut l'utiliser), un nombre de syllabes et une rime utile pour la poésie, une existence métaphorique. En plus je te dis pas l'intelligence que t'as quand tu places un mot rudement bien placé au scrabble ou même au détour d'une conversation, je te dis, la classe !

On dit pour la santé, manger 5 fruits et légumes frais, moi je dis, pour la santé mentale, lire 5 mots nouveaux dans le dictionnaire chaque jour !
Par la.petite.fleur.violette le Lundi 19 novembre 2007 à 23:18
Ah ah moi aussi je lis le dictionnaire. On est au moins trois dans ce cas. Et ça me rassure =)
Par mae le Mardi 20 novembre 2007 à 7:27
je passais sur ce blog tranquillement quand je.. gn?
1400ème article, tout de même..
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2319578

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast