Ce n'est pas une question. Mais bien une affirmation. Il s'est coupé. Juste en dessous du menton.. Et il m'énerve.. il m'énerve. A me mentir. Il me ment par ses paroles, il me ment par ses gestes, seule son expression ne ment pas parce qu'il ne l'a controle pas entièrement.
Hop c'est parti. Il est parti. Il capte plus les sons, il capte plus les sensations, les odeurs, les images. Sauf certaines. Qui, bien sur, ne me concernent pas. Comme cette coupure. Il n'y fait pas attention. Moi je sais quel processus est en marche. Il recommence à se raser. A faire attention. A peser ses mots. C'est la fin. Il s'était installé la célèbre routine. Normal, depuis le temps vous pourriez me dire. Mais là il est en train de casser cette routine. Et je sais que ce n'est pas pour moi.
Dans un sens je me dirai bien d'en profiter. Pendant qu'il joue encore à l'amoureux transit avec moi. Personne ne tombe dans le panneau, et lui premier sait de quoi il retourne.
Cependant je n'ai pas envie de lui offrir ce dernier mensonge, un mensonge consentit.
Pour garder un bon souvenir de notre histoire ? Je ne crois pas. Il y a eu trop de souffrances avant et trop de bonheurs durant. L'amertume finale prendra ce qu'elle peut de place c'est à dire beaucoup. Beaucoup trop.
J'avais atteint mon Everest. C'est au sommet que je me suis rendue compte que je suis trop faible pour le garder dans mon coeur.