Jeudi 16 août 2007 à 0:14

- T'as les yeux qui se ferment, viens je te dis, tu seras mieux.
- Mais non. Non. Tu sais, Camille, elle parlait bien pour son âge.
- Je sais.
- Et puis, Océane, elle, elle progresse.
- ... Je sais aussi.
- Il y avait des pêcheurs.
- Ah.
- Ils n'ont rien pris. Ou presque. Et puis, il y avait aussi Fabien.
- Il t'a parlé ?
- Il se marie le 22 septembre.
- Ah.
- Comme tu dis. Je peux avoir un chewing-gum à la cerise ? S'il te plaît ?
- A ce point ?
- A ce point.

Et voilà, c'était fini. Parce que le chewing-gum à la cerise c'était presque devenu un code entre elles. La jeune femme un peu fatiguée, dont on ne sait si elle est vraiment lucide, c'est moi. Enfin, moi, dans le sens où moi qui vous parle, je la suis, elle. Sans que personne ne le sache. L'autre c'est ce que beaucoup considèreraient comme sa meilleure amie. Question de standing je présume.
Ces deux filles, que je vais appeler, voyons, Maud et Audrey, se soutiennent parce qu'elles ne peuvent faire vraiment autrement. Il serait fascinant de mener une étude pour prouver une nouvelle fois à quel point elles n'étaient pas destinées à devenir amies, ni même à se côtoyer. Mais ce serait un peu long. Et là je dois vous laisser : j'ai un gamin qui s'est endormi dans la banquette, devant la télé, et la tempête annoncée depuis trois jours est arrivée, enfin, quand bien sûr on ne l'attendait plus.

Par DrEamS le Jeudi 16 août 2007 à 11:35
C'est joli comme tu t'exprime. Ce dialogue prouve bien que vous êtes proches, destinées ou non à être amies, vous l'êtes et c'est souvent comme ça. On ne se ressemble pas forcément à première vue mais on arrive à se comprendre, à être lier, par les chewing-gum cerise ou par le bac-à-sable ....

Je te souhaite bonne vacances Mymy, je pars demain matin (enfin) pour aller au soleil (enfin!) ... Je reviens le 30. D'ici là, je t'embrasse =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2141581

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast