Jeudi 21 février 2008 à 14:40

Mes petits, je tiens à vous rappeler une règle fondamentale dans le travail de rédaction d'un rapport moderne. Google est votre ami, CERTES, mais n'en abusez pas ! Ou vous finirez, comme moi, par jouer à "Marquise vos beaux yeux d'amour me font mourir" avec des phrases de ce type :

"Le tourisme solidaire permet donc de préserver le respect de la personne, des cultures et de la nature, en impliquant le voyageur dans la nécessité sociale du lieu de destination."

si quelqu'un a la solution, nous sommes toujours preneuses (dictionnaire des synonymes recommandé).

Par memecamouille le Jeudi 21 février 2008 à 19:38
Ben c'est vrai que c'est pas une très jolie phrase mais euh pour moi ça veut dire que le tourisme solidaire permet aux touristes (le voyageur) de se rendre compte de la condition sociale et les divers besoins vitaux (la nécessité sociale) du lieu de destination... Non ? :/
Par pand0ra le Jeudi 21 février 2008 à 23:37
Pour moi ça veut dire que le voyageur à destination doit (nécessité) s'intégrer (impliquer) dans la vie sociale de ce lieu.
La phrase a tout son sens et me parait correcte.
Par que-vent-emporte le Samedi 23 février 2008 à 23:47
Le tourisme solidaire encourage donc le respect des personnes, des cultures et de la nature. En effet, mieux que la simple jouissance d’un lieu, il offre au voyageur une précieuse occasion de rencontre et de partage.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2457190

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast