Mardi 8 janvier 2008 à 21:24

Et durant un temps elle est redevenue ce qu'elle n'avait jamais vraiment cessé d'être : une machine à écrire. Mécanique et inépuisable. Sans sentiment et sans autre vie et but que l'écriture. Les mots se suivaient et s'enchaînaient, plus ou moins bien, après tout elle s'en foutait. Elle était une machine. Programmée pour avoir un minimum de ressentis, juste de quoi s'inspirer. Le reste venait seul, avec l'imagination. Une imagination au sens peu commun. Incapable d'imaginer des paysages fantastiques et psychédéliques, mais tout à fait apte à prendre deux caractères, à imaginer la situation dans laquelle ils se mettent et leurs réactions face à celle-ci. Une fille mécanique. Un système humain au service des mots. Etrange cocktail. Epuisant surtout. Il n'y a pas de véritable carburant et son unique soutien est son unique oeuvre. Pas besoin de muse quand on s'appartient.
Par pand0ra le Mercredi 9 janvier 2008 à 17:15
A défaut de faire le TAF (Travail A Faire, car apparemment pas grand monde connaît l'origine de TAF), il y en a qui sont une machine à écrire, et bien moi je suis une machine à bosser, chose qui ne m'était jamais autant arrivée.
Et mis à part cela, c'est beau, bien que ce soit des mots débiter par une machine, ces mots forment un sens, un sens magnifique.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2395061

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast