Jeudi 12 janvier 2006 à 19:13

Merci Letitza.. ce soir tu m'as offert le plus beaux des cadeaux ta présence..
même si nous différons de par beaucoup de points .. même si nos cultures nous éloignent, même si les gens veulent me séparer de toi, même en voyageant avec ta verdine à des millers de kilomètres de moi, tu resteras toujours ma soeur de sang, l'une brune, l'autre blonde, mais toujours soeurs ...
Car ton peuple est un peuple execptionnel, et bien dommage soit le fait que peu de gens réussisent à le comprendre, après toutes vos épreuves, tout vos voyages, encore cette fiertée dans le regard ! Je sais que je n'ai pas besoin de te le dire mais reste comme ça, une fille du vent, une fille du feu, le mien t'accompagnera à jamais !
                                                                                                    en souvenir de ces jours
                                                                                                                                 Sara


Sandra Jayat
INTERDIT aux nomades"
Pourquoi pas
Interdit à la lune

"Interdit aux nomades''
Mais les feuilles d'arbres amis
Se collent
Sur ces bornes de misère
Les portes de nature
S'ouvrent trois heures
Juste trois heures
Le jour devient bleu nuit
Et les visages de carton
A l'odeur de rance
N'ont de vrai
Que l'injustice
Impossible d'enraciner
Les fagots de bois
Qui ont touche mon épaule

Impossible d'emprisonner
l'eau des sources
Qui a respiré sur mes hanches

Impossible de broyer
Les pavés insolents
Sous les pieds légendaires

Impossible que le désert
Renie ses tribus


Les nomades loin des mensonges tapageurs
Eclairent l'étoile du hasard

La fête foraine a un bon sens
La balançoire s'accroche à l'arbre
Lourd est l'invisible
Et les mots légers à crever


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/406841

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast