Samedi 9 juin 2007 à 22:26

"

Margaux, ma chérie

Je ne sais pourquoi tu m'as choisi comme parrain . Je sais cependant pourquoi j'ai accepté  tu es ma petite fille. Comme tout papy j'ai guidé tes premiers pas. Mais très vite c'est toi qui m'a guidé sur les chemins de la vie.
Tu m'as fait redécouvrir, revivre des merveilles oubliées, des émotions à partager.
En grandissant, tu m'as ouvert ton monde. Pas un monde personnel, imaginaire. Non. Un monde construit d'expériences nouvelles, enrichissantes, bâti sur le socle solide des amitiés.
Je parle ici d'amitiées au pluriel. Mais il ne s'agit nullement d'amitiés multiples, nouées et dénouées au jour le jour. Non, tu tisses des amitiés solides, vraies, à travers tes rencontres autour de tes passions.
Tu es curieuse de la vie et tu vis tes passions.
Je voudrais te dire la fierté que j'éprouve quand je vois la jeune fille que tu es devenue. Résolument extravertie, tu sais être à l'écoute des autres, être disponible et apporter l'aide demandée.
Aujourd'hui, tu renouvelles ton engagement de chrétienne. C'est un choix que tu as fait seule et qui, j'en suis certains, tu continueras d'assumer seule avec succès.
Mais tu n'es pas seule, Margaux.
Je voudrais aujourd'hui te dire que tous mes voeux t'accompagnent : que tu poursuives tes engagements, tes amitiés, tes passions ! Garde tes valeurs, ces valeurs qui feront que, quelles que soient les embuches tu puisses y puiser la force et le courage de continuer.
Ces voeux nous les formulons tous, nous tous qui t'aimons et t'accompagnons aujourd'hui par notre présence ou notre prière, en cette magnifique journée que tu nous offres.

Merci Margaux

                                              Avec tout mon amour

                            Papy 


"

Il se demande pourquoi il est mon parrain ? Il m'a tiré des larmes ce soir mon papy. Parce que je ne lui parle pas énormément, je lui raconte mes voyages, je lui parle en vitesse de mes amis, et lui il se souvient de tout, jamais je ne l'entendrai dire "C'est qui Nem ?". Non. Il reste dans son coin je pourrai dire, mais ce n'est plus un coin, c'est un morceau de moi qui m'accompagne en chaque occasion. Demain je fais donc ma confirmation et je suis plus qu'heureuse d'avoir une personne telle que lui à mes côtés. C'est le seul qui semble avoir compris. Vraiment compris. Parce que dans les rencontres dont il parle, dans les amitiés, dans les passions, je les vois tous défiler, Simon, Sébastien, Noémie,  Romain, SéaAdeline, Agathe, Léa, Thomas, Clémence, Lucie, Audrey, Cyrielle, Charline, François, Sabin, Coralie, Séverinne, Fabien, Barbara, Marion, Donald, Sophie, Männe, Charlotte,  Bérengère, Laure (x3), Mylène, Caroline, Hélène, Justine, Jeanne, Pierre, Quentin, François, Marion, Rémi, Anaïs, Sania, Lucille, Coralie, Adrien, Alexis, Thomas, Emeline, François, Adeline,  Julie, Pierre, Charles, Simon, Cyril, Camille, Clémence... Je vois le judo, je vois la lecture, je vois Harry Potter, je vois internet, je vois l'écriture, je vois le chant, je vois la danse, je vois le théâtre, je vois ce blog...
Je vois Lyon, je vois Caen... Je vois Paris.
Mon grand-père sait que ce n'est pas mon "seul centre d'intêret", mais il sait aussi que c'est désormais une énorme part dans ma vie, il l'accepte et il le comprend. Comme demain il comprendra que j'ai un avis très personnel sur la religion, je crois aux hommes, pas forcément à l'Eglise. Il comprendra pourquoi même si je ne partage pas cela avec eux mes pensées seront avec eux. Et c'est pour ça que c'est mon parrain. Je voulais un homme qui soit présent dans ma vie et vers qui je puisse toujours me tourner, pour n'importe quoi. Mon grand-père est la personne au monde, unique, qui me connaît entièrement, moi et toutes mes facettes.

Et si je vous le dis à vous. Si je vous fait part de ces sentiments très personnels c'est parce que je sais et j'espère que parmis vous se trouvent de ces gens à qui je penserai énormément demain. De ces gens qui me manqueront.

J'aimerais aussi que tout ce qu'il dise soit vrai. Ou le devienne.

Et juste quand je commencais mon article.
La musique s'est mise en route.
Quant à la catégorie... Ca ne s'explique plus.

Par mise.a.nue le Samedi 9 juin 2007 à 23:33
Je penserai à toi, demain.
Comme d'habitude.
Mais en un peu plus fort, peut-etre.

<3.
Par fleurs.des.champs le Dimanche 10 juin 2007 à 10:44
demain c'est aujourd'hui pour moi et je trouve ça ..... je ne sais pas les mots ne vienne pas défois c'est ainsi et je pense que tu le comprend en tout j'espère que tout ce passera bien pour toi <3
Par Raf' le Dimanche 10 juin 2007 à 11:28
"..." pourrait etre mon commentaire, même s'il ne sagit pas de la Nemattitude ici. Je suis contente pour toi, pour ta confirmation, et pour cette belle relation avec ton grand père. C'est rare des trucs comme ça.
Par so-moi le Dimanche 10 juin 2007 à 16:12
Il est fantastique, ton grand père.
Les miens aussi, sont fantastiques. Peut être qu'ils expriment moins leurs sentiments..
Par C-la-vie-pas-le-paradis le Dimanche 10 juin 2007 à 19:15
C'est à nous que tu vas tirer des larmes...
Cette confirmation tu me donnes envie de la faire, tiens.
Moi qui n'y voyait pas vraiment d'intérêt, je rejoisn ton point de vue sur l'Eglise.
J'ai ma manière de croire, qui est sans doute bien différente de celle qu'on voudrait nosu faire suivre...
J'admire ton grand-père. Tu as de la chance qu'il te soutienne autant.

Bisoux.

(et c'est pas parce que je commente pas, que je lis pas ! :p)
Par C-la-vie-pas-le-paradis le Dimanche 10 juin 2007 à 19:16
C'est à nous que tu vas tirer des larmes...
Cette confirmation tu me donnes envie de la faire, tiens.
Moi qui n'y voyait pas vraiment d'intérêt, je rejoisn ton point de vue sur l'Eglise.
J'ai ma manière de croire, qui est sans doute bien différente de celle qu'on voudrait nosu faire suivre...
J'admire ton grand-père. Tu as de la chance qu'il te soutienne autant.

Bisoux.

(et c'est pas parce que je commente pas, que je lis pas ! :p)
Par Ladypirate le Lundi 11 juin 2007 à 11:16
Je suis emue déjà par le texte qui me rappelle ma Mamy et puis par la musique aussi.. enfin voilà je vais arretter de dire des bétises..
Milles bisous !
Par c0lombe le Lundi 11 juin 2007 à 23:01
Tu as de la chance.

Pas d'avoir un grand père qui t'aime, enfin si, mais... D'avoir encore ton grand-père tout court.
Bref c'est une relation en or.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1981668

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast