Lundi 17 mars 2008 à 18:05

Ecouter Lonah. Avoir des bribes de paroles en tête. Des années après.

Ecouter Catin d'harmonie. Toutes les autres aussi. Mais catin d'harmonie.

 

Approche toi un peu
Viens la contre mes yeux
Que je t'apprenne pourquoi bientôt je serai reine
De ton désir comme de tes soupirs
Je viens caresser tes lèvres de mes sourires
Viens ressentir ce que j'ai de meilleur
Toi qui veux m'approcher, tu ne toucheras que mon malheur
Suis donc ces mains qui épousent mon corps
Tu sais que pour toi, je dénuderai mon coeur

Moi qui suis ta catin d'harmonie
Ta fille de fausse joie qui ne peut
Prétendre à la vie
Une poupée d'apparat
Je suis une martyre carnavale
Reine d'un unique bal
Etre de chair et de terre, les fantasmes jamais ne deviennent chimères

Je connais trop bien cette danse pour ne pas deviner
Pourquoi ton ombre glisse sur mes hanches
Pourquoi jamais un baiser n'a effleuré ma chair
Ne m'a offert d'oublier que les poupées de verre
Meurent sans se consumer

  [...]

Mais où es tu,
Tu ne viens pas
Chaque fois je m'évapore
Reste ma carcasse, pour éclairer ma nuit
Moi qui demeure enlisée dans ces temps, ces pauvres harmoniques
Toujours je recommence
Ce refrain d'agonie

[Je ne mets pas les paroles les plus "chaudes" par choix,
 non pas à cause d'une quelconque honte .
Je tiens à préciser ; ) ]

Par JD le Lundi 17 mars 2008 à 18:35
Ha les premiers amours... heureusement qu'ils ne sont pas les seuls^^
Par memecamouille le Jeudi 3 juillet 2008 à 14:21
N'empêche que tu as de la chance, à chaque fois que j'écoute Lonah (et qu'est-ce que j'aime, surtout son premier album), je pense à toi. :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2490798

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast