Mardi 15 juillet 2008 à 23:58

Je crois que la première fois où j'ai été touchée par une musique "live", mais vraiment touchée, bah c'était avec toi. La première et seule fois, en fait. Toi qui t'es levé, comme ça, au milieu de la nuit, et puis t'as pris ta gratte et voilà. La seule et unique fois, ok, mais elle a duré plusieurs morceaux, et avec des mois d'intervalle. Ce mec qui ne payait pas de mine. T'as branché le tout et vlang. Dans ma gueule. Je crois que j'aurais pu retomber amoureuse de toi à ce moment là. Ce mec avec son t-shirt noir et un jean défoncé bien trop grand pour lui. C'est ta pointure qui était beaucoup trop grande pour moi. Pas l'inverse. Et c'est moche. Si j'ai été émue c'était pour toi au départ. Ensuite pour ta musique. Et je passe les moments de silence. Quand tu fermais les yeux et que tu ne voyais rien d'autre que... Je ne sais pas ce que tu voyais en fermant les yeux. T'avais un sourire sur les lèvres. Le genre de sourire que j'ai cru posséder. Que tu m'avais mis. Celui qui me rendait peut-être belle. Je ne suis pas jalouse parce que je ne pourrais pas me priver du bonheur des autres. Je n'étais donc pas jalouse de ta guitare. Juste. Envieuse. Comme pour toi. J'aurais aimé être à sa place. J'aurais peut-être mieux fait de le dire. Sauf que non. Le bonheur des autres. Je suis persuadée que la musique possède ses propres moments de joie. Être envieuse d'une gratte, tout de même. A cause de ce putain de mec qui ne payait pas de mine. Et que bien sûr aujourd'hui...
Par 1988 le Mercredi 16 juillet 2008 à 9:55
Tu sais, en ce moment j'ai ele plaisir de retrouver Anna Gavalda que j'adore. Son écriture, même changée dans ce livre, me fais chaque fois le même effet. Et ben toi c'est pareil. Tes mots m'emportent loin, je les vis en les lisant. Ca fait hauuuut puis quand c'est fini y a quelques secondes de suspension. Quelques instants pour savourer toute l'histoire.
La dernière fois que je l'ai entendu jouer de la gratte, c'est aussi la dernière fois que je l'ai vu. Parce que c'est le jour où il m'a quitté. Mais bon sang qu'il jouait bien ...

<3 Mymy =)
Par lessiriella le Mercredi 16 juillet 2008 à 10:24
Ces hommes avec leur guitare... Qu'ils fassent les imbéciles ou non, c'est la même chose. On ne peut s'empêcher d'en être touchée. Car ce moment c'est toi et toi seule qui l'a vécu.
Je ne sais pas trop ce que j'ai voulu écrire... J'espère revenir le plus souvent possible.
Aenya.
Par Piano-Bar le Mercredi 16 juillet 2008 à 13:35
Je crois qu'il se dégage un truc magique lorsqu'on voit un mec jouer de la guitare... Le must : quand ils se mettent a chanter avec. Et que, comme tu l'as décris, ils ferment les yeux. Y'a un truc qui se passent, un moment impalpable mais qu'on voudrait attraper, enfermer et garder. Y'a un truc ouais.
Je t'embrasse (k)
Par missr0ck-nmus3 le Jeudi 17 juillet 2008 à 20:46
Ah, la musique, c'est tellement beau <3.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2627087

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast