Jeudi 7 juin 2007 à 19:14

En chimie, la stœchiométrie (du grec : "στοιχειον" = stoicheion (« élément ») et "μετρειν" = metrein (« mesure »)) est le calcul des relations quantitatives entre réactifs et produits au cours d'une réaction chimique.

Jeremias Benjamin Richter (1762-1807) fut le premier à énoncer les principes de la stœchiométrie, en 1792. Il écrivait alors :

«La stœchiométrie est la science qui mesure les proportions quantitatives ou rapports de masse dans lesquels les éléments chimiques sont impliqués.»


Made in Wiki.

Comprenne qui pourra.

Ils vont me manquer ces 6èmes en fait.


Par et-si le Vendredi 8 juin 2007 à 10:14
C'est souvent le piège avec Wiki, à ne rien comprendre.
Par sun.addict le Vendredi 8 juin 2007 à 19:32
Pas de chimie, on est en vacances xD [du moins presque, il reste plus que le BAC...]

Bonne contination =)
Par CherrySol le Samedi 9 juin 2007 à 11:35
Bah du con... je crois que j'ai à peu près compris...
Honte à toi, Littéraire! Honte à toi! *je suis sûre que c'est l'influence de ma soeur... je le savais que ce serait pas bon pour mon développement spirituel d'avoir une soeur en bio*
Par Boudu-Con le Samedi 9 juin 2007 à 14:46
C'est le programme de physique-chimie de seconde.^^
Mais, n'innonde pas le monde de belles paroles, tu pouvais leur dire que c'est rien de plus que l'équilibrage d'equations-bilan, sinon ca fait prétentieux =p
Par LeChoupChouplevraiHohoha le Samedi 9 juin 2007 à 14:49
Boudu-Con tu dis n'importe quoi :o

( :P )
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1974989

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast