Vendredi 16 mars 2007 à 22:51

Nous étions trois sur le petit canapé rouge, en train de rire devant un véritable navet. Il devait être 17heure quand nous nous sommes installées, 7heure quand nous nous sommes endormies.
Ce sont des moments formidables qui me reviennent, des "coups de speed" mémoraux, pour tout et n'importe quoi, le plus souvent n'importe quoi d'ailleurs. Les CDs s'empilaient à côté de la chaîne-hifi, on y allait par genre, jazz, soul, tsiganes, pop-rock,  les groupes et les artistes que nous avions découverts les unes sans les autres... La liste est non-exhaustive. C'était si Letitza et Safia ne se chargeaient pas de l'animation musicale, entre guitare, violon et piano..
 Ensuite on pouvait attraper un livre que nous avions déjà lu ou que l'une de nous seulement avait dévoré, des lectures à voix haute, des fous rires interminables quand Letitza se mettait à avoir un cheveux sur la langue "copiteuse !!" ou encore quand Safia se vantait parce que Mademoiselle, elle, savait rouler les R !
Après un regain d'énergie ; des traductions en espagnol, en anglais, en arabe ou en romani..
Et on attendait de moi la semaine dernière que j'explique en quoi "les gitans ne sont pas seulement des voleurs " ? Désolée, il y a une culture tsiganes, une culture gitane, que je ne connais pas forcément, une culture Rom dont je ne peux vous donner l'ensemble des ramifications,  mais une chose est sure : ce ne sont pas là, en aucun cas, des sujets de plaidoiries.

Aux dernières nouvelles chez Mymy and co :

* Vive les mariés !
* Safia m'a une fois de plus complétement épatée au piano.
* J'ai pris un plaisir phénoménal en chantant ce soir.
* Cet Ave Maria de Schubert.. Et leurs larmes.. Fiu.
* Je réalise ma totale addiction à radioblog : 90839 secondes (moins désormais) avant le retour > <
* J'ai avalé d'une traitre le témoignage d'Ida  "J'ai pas pleuré." (je vous le présente bientôt)
* Demain 8h30 à l'IEP de Lille : Droit constitutionnel de la Vème République. Cours magistral de première année ouvert au public. Jusqu'à onze heure, puis conférence sur "Comment réussir Sciences Po Lille". Je dois me lever tôt mais rahh quel kiffe.
* Vous vous en foutez ? Je sais ! Mais je ne peux pas me reprendre ce soir.
* Ni nous étions chez elle ce serait "la vieille male".



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1726483

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast