Samedi 16 juin 2007 à 1:32

Les phrases comme ces piques qu'on m'envoie sans y prêter attention. Comme si elles ne restaient pas, comme si derrière il n'y avait rien qu'un sujet, un verbe et un complément.
Il ne faut pas oublier les raisons, les anthitèses, les conjonctions, aussi, surtout.
"Mais, ou, et, donc,car.. " On l'apprend jusqu'à ne plus en connaître la signification.
Alors que parmis nous se trouvent des personnes qui, encore, s'arrêtent et observent, décryptent et s'acharnent;
Non, ces phrases ne me laissent pas : elles me hantent, comme autant de coups de pied au cul.


.. . .... ........ .... .. .... mais .. .... ... ...

A compléter, un jour.
Par prince.de.lu le Samedi 16 juin 2007 à 11:19
Effectivement. Pas insomnie mais le synrome du couhe-tard '-_-
^^
Par maud96 le Samedi 16 juin 2007 à 13:32
En réponse à ton com (je t'ai répondu aussi dans ma boîte à coms) : J'ai hésité entre plusieurs "peintures" ou "aquarelles" de jeunes filles : l'expression un peu enfantine et effarouchée de celle-ci, archi-connue, m'a paru représentative de la fragilité défensive de notre âge... et son "ancienneté" (XVIIe siècle) me permettait de sortir du "contemporain", surabondant, mais souvent inexpressif quant au visage... J'avais hésité aussi pour un dessin manga (mais scrupules quand aux droits d'auteur).
Et pour ton article ici : curieux comme en effet un mot de liaison qui manque peut faire d'une phras qu'on nous adresse une flèche empoisonnée...
Par que-vent-emporte le Samedi 16 juin 2007 à 21:57
Je ne t'enverrai jamais de flèche empoisonnée. Jamais.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2000335

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast