Mardi 23 octobre 2007 à 20:19

Et moi à cette heure là je dormais déjà. Du sommeil lourd de ceux qui n'ont plus envie.
C'est s'abandonner, lâcher ce qu'on ne tient déjà plus. Je ne sais pas si cela rime à quelchose à vrai dire. On s'en veut alors de ne pas réussir à vivre comme auparavant, on s'en veut de ne pas retrouver ses habitudes. Elles se sont fait la malle, le reste avec elles.
En fait, je crois que le sommeil sert juste à mettre la machine en veille, et le faire de plus en plus souvent prouve peut-être qu'on va bientôt l'éteindre pour de bon.
Plus de sensations, il ne fait plus chaud, il ne fait plus froid et c'est l'insensibilité qui prend ses quartiers.
Subvenir à soi-même. C'est un beau concept. Quelque peu utopique voilà tout.
Au final on ne se subvient pas, on survit à cause d'un connard d'instinct qui après des siècles d'évolution a trouvé le moyen de rester incrusté dans nos gènes.
J'attends toujours le court-circuit.
Par Piano-Bar le Mercredi 24 octobre 2007 à 18:24
Cette insensibilité qui traverse le corps... Je m'en souviens vaguemment.
Une fois qu'on a trouvé le sommeil, on ne veut plus le quitter. Mais même après s'être endormis, les cauchemars sont là. Alors, cela vaut-il vraiment la peine ? n'est-il pas mieux de rester éveiller et chasser ces démons avec ceux qui nous entoure ?

je t'embrasse
Par que-vent-emporte le Mardi 30 octobre 2007 à 20:48
Plus envie... Et si j'ai tout simplement envie de dormir ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2272766

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast