Mercredi 26 mars 2008 à 21:27

Je remercie une nouvelle fois Wikipédia :

"L'optimisme désigne chez l'être humain un état d'esprit qui perçoit le monde de manière positive. Une personne optimiste a tendance à voir « le bon côté des choses », à penser du bien des gens, et considère que des évènements, même fâcheux, prendront quoi qu'il arrive une tournure positive en fin de compte.

Cette opposition est métaphoriquement illustrée par la question de savoir si un verre donné doit être considéré à moitié plein (vision optimiste) ou à moitié vide (vision pessimiste).

L'optimisme est un sentiment positif en tant que moteur de l'initiative."

Je veux bien être optimiste alors. Parce que je vois mon verre aux trois quarts plein. Et que comme ça je suis bien. De toute façon on a toujours une soupape à lâcher. Tous les trois quatre jours. Ça n'est pas nouveau.

Par madmOizel le Vendredi 28 mars 2008 à 20:14
Sais tu que Wiki est pas mal critiqué en ce moment?!!
Juste pour info hein ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2502706

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast