Parfois on repense à sa vie comme à une série de clichés. On voit qu'ils ne sont pas mal mais que l'ensemble laisse à désirer. C'est une cacophonie visuelle en fait.
Du coup les détails se font remarquer, un mauvais cadrage, une mise au point qui laisse à désirer.
Mais en bons lâches que nous sommes, parfois, nous n'avons pas envie de voir ça.
Alors on laisse nos idées vagabonder dans des lieux que je pourrais vous décrire d'une manière très poétique, vous parlant des profondeurs de forêts vierges, d'atolls paradisiaques, on d'enfers glacés, mais non ; ce serait s'éloigner du sujet.
Enfin bref, et dans ces lieux dont nous ne ferons pas ici l'étalage, il arrive, rarement, très rarement, que l'on trouve une question intéressante à se poser. Les questions phares sont connues et pour la raison citée ci-dessus je ne les détaillerai pas non plus.
Vous suivez ?
Nous nous posons donc des questions. Comme pourrait l'affirmer quelqu'un de ma connaissance « On n'apporte pas toujours de réponse » quoique, il y a ce moyen pratique, efficace, rapide et indolore (dans la plupart des cas, la bloggeuse décline toute responsabilité quant aux conséquences des tentatives de réponse) : répondre complètement à côté de la plaque. Dans le meilleur des cas vous passerez pour un(e) demeuré(e) et quelqu'un d'une bonté écœurante fera en sorte que l'on vous laisse tranquille.
Dans le meilleur des cas. Faut pas rêver, à moins d'avoir certaines prédispositions, les chances que cela vous arrive sont faibles. Tellement faibles que je me ravie de ne pas être à votre place à ce moment précis, quand cela vous arrivera.
Je laisse planer un suspense intenable.
Pas envie de vous expliquer en long et en large ce qu'il peut vous arriver de pire. Votre imagination est si fertile, je m'en voudrai de lui dérober un travail à sa mesure.
En conclusion je me dis qu'il est urgent que je me trouve des prédispositions. A l'oubli, principalement. A la désillusion en bonus. (Ne pas faire de mauvais esprit, certains se damnerait pour se débarrasser de ces prédispositions… Je les invite à me contacter d'urgence.)
Je n'allais pas arrêter ma conclusion là, c'eût été particulièrement... attendu.
Y'a des soirs où amitié et franchise ne font pas bon ménage. Alors on la ferme. Mais quand il n'y a pas d'amitié ? Elle n'est qu'une excuse de plus. Bah.
Pour le côté je réponds à côté de la plaque, je pense avoir gagné :D