Vendredi 10 novembre 2006 à 22:32

Ce jour là, as-tu quand même eu une pensée pour moi ? Je ne dis pas nous,je crois que ce nous est mort depuis longtemps dans ton esprit, c'est encore plus vrai dans ton coeur. Ces moments que j'ai eu avec toi, sont-ils repparus à la surface ces derniers temps ? Tu es sur le point de m'effacer, de tous les effacer, complétement de ta vie. Ma pauvre personne, elle, te donne toujours une place prédominante. Tu hantes mes nuits, mes rêves, et tu ressurgis sans crier gare au beau milieu de mes journées. C'est une machine infernale qui s'est imiscée en moi. Elle a un pourvoir sur mes pensée, sur mes réactions, aussi bien psychiques que physiques. Son mécanisme douleureux fait le rappel incessant de choses si heureuses qu'elles font mal parce qu'au passé. Dès que je croise le visage d'une personne portant ton prénom, je m'efface et t'imagine à sa place. Ma tête se vide, mes yeux voient ailleurs, mon rythme cardiaque prend une marche folle, irrégulière, et mon visage perd les expressions du monde alentour pour parfois s'éclairer de celles d'une vie perdue. Mais quand mes yeux se rouvrent sur cette oppressante réalitée, quotidienne de surcroît, je ne me sens la force de plus rien. Je t'ai aimé. Je t'aime encore ? Un peu, surement. Je me mens. Où sommes nous passés ? Les expressions paraissent longues pour moi, alors dénudée de mon émotion, elles restent courtes, froides, presque impersonnelles. Drôle de tournure que celle de mon existence.
Par AnteSpero le Samedi 11 novembre 2006 à 10:36
Tu as dit un peu plus tôt : "Les textes ne sont que des brouillons, écrits n'importe comment quand j'en avais envie. Pour m'améliorer, avec le temps."

... J'ignore si tu arrives à prendre du recul sur tes textes, je n'y parviens pas souvent, mais si comme moi, ton soucis principal est la symbiose des mots, l'enchainement des idées en toute fluidité pour pouvoir faire passer un message fidèle à nos pensées, alors sur cet article là, crois-moi, c'est réussi.
Par pamplemousse-tree le Samedi 25 novembre 2006 à 15:13
Pinaise ce texte résume si bien la situation d'un "nous" de chez moi.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1327907

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast